KASPERSKY SCAN ENGINE
Kaspersky Scan Engine (KSE) offre une protection complète pour les applications Web, les serveurs proxy, le stockage en réseau et les passerelles de messagerie. Cette solution est facile à gérer et à déployer via HTTP et ICAP en tant que service autonome, cluster évolutif ou conteneur Docker.
KSE utilise les dernières méthodes de détection pour détecter et supprimer les logiciels malveillants, notamment les chevaux de Troie, les menaces de phishing, les vers, les rootkits, les logiciels espions et les logiciels publicitaires.
Scénarios d'utilisation
Protection des systèmes internes contre les menaces provenant de fichiers chargés par les utilisateurs finaux. Quel que soit l'endroit où se trouve le stockage de fichiers (que ce soit dans le réseau interne du client ou dans le cloud), KSE permet d'intégrer la procédure d'analyse des téléchargements dans n'importe quel segment de la chaîne de livraison des fichiers, des utilisateurs finaux au client.
Analyse automatique des URL auxquelles les utilisateurs accèdent à partir du réseau interne et analyse des objets téléchargés à partir du Web grâce à l'intégration avec des proxys, des serveurs Web ou de messagerie et des solutions similaires via le protocole ICAP. Les menaces sont interceptées et bloquées dès qu'elles franchissent le périmètre de votre réseau.
Grâce à une API de type REST riche en fonctionnalités et à un code source ouvert, vous pouvez facilement intégrer Kaspersky Scan Engine à presque toutes les solutions de votre réseau. Ainsi, vous pouvez déployer les principales technologies anti-malware sur chaque niveau de votre infrastructure.
Fonctions principales de Kaspersky Scan Engine
Kaspersky Scan Engine peut fonctionner dans les environnements Windows et Linux dans l'un des deux modes suivants :
Via un service de type REST, qui reçoit les requêtes HTTP d'applications clientes, analyse les objets transmis à ces requêtes et renvoie les réponses HTTP avec les résultats de l'analyse.
Serveur ICAP qui analyse le trafic HTTP passant par un serveur proxy / NAS / pare-feu d'applications Web / NGFW / toute autre solution communiquant par le protocole ICAP. Ce modèle d'intégration permet également d'analyser les URL demandées par les utilisateurs. Les pages Web présentant un contenu malveillant, de phishing ou de logiciels publicitaires sont alors filtrées.
Kaspersky Scan Engine est également disponible en tant que conteneur Docker Linux (en mode HTTP et ICAP). Cette solution peut être déployée en tant que conteneur individuel, vers Docker Swarm, vers Kubernetes, vers AWS EKS et tout autre environnement dans le cloud similaire.
Kaspersky Scan Engine comprend également une interface utilisateur graphique fondée sur le Web qui vous permet de configurer facilement le comportement du produit, d'examiner ses événements de service et d'analyser les résultats.
Fonctionnalité clé
- La technologie primée de Kaspersky contre les programmes malveillants offre les meilleurs taux de détection du secteur et peut réagir instantanément aux menaces émergentes.
- Optimisé par le Big Data : Kaspersky Security Network fournit des informations sur la réputation des fichiers et des ressources Web, ce qui permet d'assurer une détection plus rapide et plus précise.
- Kaspersky Security Network filtre les URL malveillantes, de phishing et d'adwares.
- Une couche de filtrage supplémentaire est possible grâce au composant Format Recognizer. Vous pouvez utiliser ce composant pour reconnaître et ignorer des fichiers dans certains formats pendant le processus d'analyse. Des dizaines de formats sont pris en charge, notamment les fichiers exécutables, les fichiers MS Office, les fichiers multimédias et les archives.
- Kaspersky Scan Engine peut fonctionner en mode cluster : plusieurs instances de Kaspersky Scan Engine peuvent être déployées dans le même réseau et administrées via l'interface Web.
- La communication via le protocole TLS est prise en charge en cas d'exécution en mode service de type REST.
- Les codes source du service/client HTTP et du service ICAP sont fournis dans le kit de distribution pour la personnalisation.
- Documentation complète et prise en charge des API multiplateformes. API similaires pour les versions Linux/UNIX et Windows.
Pour consulter la description détaillée des caractéristiques du produit, cliquez ici pour télécharger la fiche technique de Kaspersky Scan Engine.
INTÉGRATION À LA PLATE-FORME
Kaspersky Scan Engine peut être intégré à plusieurs solutions et produits de stockage dans le cloud tiers, notamment Amazon S3, Kubernetes/Docker, Nextcloud, ownCloud et bien d'autres. La liste des plateformes prises en charge ne cesse de s'allonger.
Kubernetes & Docker
Kaspersky Scan Engine peut être fourni aux clients sous forme d'images Docker qui peuvent être importées et utilisées dans des services comme Docker et Kubernetes. Le paquet de distribution comprend également des fichiers YAML pour faciliter le déploiement.
Le déploiement des images Kaspersky Scan Engine Docker est également pris en charge par des services cloud comme Amazon Web Services.
Pour demander des images Docker de Kaspersky Scan Engine, veuillez contacter Kaspersky via le formulaire de commentaires ci-dessous.
Amazon S3
Kaspersky Scan Engine prend en charge l'analyse du stockage cloud Amazon S3 via la fonctionnalité Amazon Lambda développée par Kaspersky.
Pour demander cette solution, veuillez contacter Kaspersky via le formulaire de contact ci-dessous.
Nextcloud
Kaspersky Scan Engine est proposé aux utilisateurs professionnels de Nextcloud Hub, l'une des plateformes de collaboration de contenu dans le cloud les plus populaires. Les clients doivent installer l'application Nextcloud Antivirus App et la configurer pour utiliser Kaspersky Scan Engine, qui analysera ensuite tous les fichiers lorsque ceux-ci seront chargés sur Nextcloud Hub.
Pour obtenir une description détaillée de la solution commune Kaspersky/Nextcloud ainsi que des instructions d'installation, veuillez cliquer ici.
Pour télécharger l'application antivirus Nextcloud, veuillez cliquer ici.
ownCloud
Kaspersky Scan Engine a été intégré à ownCloud Enterprise à l'aide du protocole ICAP. Pour commencer à utiliser la protection Kaspersky avec ownCloud, les clients doivent installer l'application ownCloud Anti-Virus, acheter une licence Kaspersky Scan Engine et la déployer sur un serveur, puis configurer l'application ownCloud Anti-Virus pour qu'elle fonctionne avec Kaspersky Scan Engine. Veuillez contacter le service de support de ownCloud pour connaître les consignes d'installation et de configuration de l'application Anti-Virus App.
Pour télécharger l'application ownCloud Anti-Virus App, veuillez cliquer ici.
F5 ASM
Kaspersky Scan Engine fonctionnant en mode d'exécution ICAP prend en charge l'intégration prête à l'emploi avec la solution F5 ASM.
Pour accéder au guide de configuration d'intégration, veuillez consulter https://support.kaspersky.com/ScanEngine/2.1/en-US/221109.htm.
Rspamd
Kaspersky Scan Engine fonctionnant en mode d'exécution HTTPS prend en charge l'intégration prête à l'emploi avec la solution Rspamd.
Pour accéder au guide de configuration d'intégration, veuillez consulter https://rspamd.com/doc/modules/antivirus.html.
Squid
Kaspersky Scan Engine fonctionnant en mode d'exécution ICAP prend en charge l'intégration prête à l'emploi avec la solution Squid.
Pour accéder au guide de configuration d'intégration, veuillez consulter https://support.kaspersky.com/ScanEngine/2.1/en-US/179904.htm.
Nous contacter
Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le bouton NOUS CONTACTER ci-dessous et indiquer que vous souhaitez recevoir des informations sur Kaspersky Scan Engine. Nous prendrons ensuite contact avec vous dans les meilleurs délais. Vous pouvez également demander une version d'essai gratuite de Kaspersky Scan Engine en cliquant sur le bouton DEMANDE D'ESSAI ci-dessous.