Ignorer le contenu principal

Présentation de Kaspersky

Nos valeurs, activités, solutions et services

“Notre mission est simple – construire un monde plus sûr. Et dans la réalisation de cette mission, nous aspirons à devenir le leader international en cybersécurité - en sécurisant les technologies pour faire en sorte que les possibilités qu'elles apportent deviennent des opportunités pour chacun d'entre nous. Offrir des possibilités infinie. Offrir un avenir plus sûr."Eugene Kaspersky, PDG de Kaspersky

Nous sommes l’une des plus grandes sociétés privées de cybersécurité du monde. Nous exerçons nos activités dans 200 pays et territoires et disposons de plus de 30 bureaux régionaux de représentation. Plus de 5 000 spécialistes hautement qualifiés travaillent pour Kaspersky.

Notre mission est de construire un monde plus sûr. Nous croyons en un avenir où la technologie améliore la vie de chacun.

C'est pourquoi nous la sécurisons, pour que tout le monde, partout dans le monde, puisse bénéficier des possibilités illimitées qu'elle apporte. Dans le monde moderne, la cybersécurité n'est pas seulement la protection des appareils, il s'agit de développer un écosystème où tout ce qui est connecté par le biais de la technology est immunisé face aux cyber menaces. C'est pourquoi nous sommes allés au-delà du laboratoire d'anti-virus pour fournir une technologie de cybersécurité de confiance, et notre activité a évolué vers le concept plus large de "cyber-immunité".

Nous sommes fiers de pouvoir développer une sécurité de pointe qui permet à nos millions d'utilisateurs dans le monde entier (dont 220 000 entreprises clientes) d'être totalement protégés et d'avoir toujours une longueur d'avance sur les menaces existantes.

Nos produits font régulièrement l'objet d'examens et de tests externes indépendants et reçoivent les meilleures notes et récompenses. Avec plus de 600 récompenses reçues pour ses solutions de sécurité, Kaspersky est l'un des fournisseurs de sécurité les plus reconnus sur le marché. Nos technologies et nos processus font l'objet d'un audit complet et sont certifiés conformément aux normes les plus respectées au monde afin de garantir la sécurité la plus solide à nos utilisateurs.

Kaspersky travaille avec des auditeurs indépendants pour examiner ses processus internes, y compris :
- Les audits de contrôle des organisations de services (SOC) ont été entrepris par Kaspersky depuis 2019. En 2023, Kaspersky a également passé l'audit complet SOC Type 2 pour l'efficacité des contrôles mis en œuvre pour protéger le processus de développement des bases de données antivirus.
- Certification ISO/IEC 27001:2013 : la norme internationale décrivant les meilleures pratiques pour les systèmes de gestion de la sécurité de l'information, obtenue par Kaspersky en 2020, puis re-certification ultérieure avec un champ d'application élargi en 2022.

Notre portefeuille complet de solutions permet tout cela grâce à la combinaison de notre expertise unique, du renseignement sur les menaces et du machine learning qui nous permet de développer des technologies robustes pour détecter, bloquer et prévenir les cyberattaques.

  • Une expérience et des connaissances uniques

    La prolifération rapide des nouvelles technologies offre de nouvelles opportunités. Toutefois, la dépendance croissante vis-à-vis de l'informatique qui en résulte fait des cybermenaces un problème mondial. Depuis que l'industrie informatique a pris une telle place à l'échelle mondiale, l'expertise en sécurité informatique est devenue deux fois plus importante. Chez Kaspersky, nous comprenons le paysage mondial des cybermenaces et nos experts possèdent de solides connaissances ainsi qu'une très grande expérience en matière de détection et de neutralisation de toutes les formes de programmes malicieux.

  • La sécurité sans frontières

    Mutualiser ses efforts est la manière la plus efficace de lutter contre les cybercriminels. À cette fin, nous partageons notre expertise, nos connaissances et avancées techniques avec la communauté mondiale de la sécurité, car nous pensons que la sécurité ne connaît pas de frontières.
    Nous sommes fiers de collaborer avec des fournisseurs de sécurité informatique mondiaux, des organisations internationales ainsi que des autorités nationales et régionales du monde entier chargées de l'application de la loi.

  • Solutions et services de Kaspersky

    La pierre angulaire de notre stratégie d'entreprise consiste à transformer notre veille en une véritable protection pour nos clients et à répondre aux cybermenaces actuelles et émergentes.
    Notre portefeuille comporte des solutions adaptées à un large éventail de clients. Nous protégeons les particuliers, les TPE-PME, ainsi que les grandes entreprises contre divers types de menaces. Nous leur fournissons également des outils pratiques qui leur permettent de contrôler et de gérer leur sécurité.


Initiatives mondiales de la marque

Notre mission ultime, sauver le monde, illustre les efforts de l'entreprise pour rendre le cyberespace plus sûr et protéger ce qui compte le plus aux yeux des personnes. Cette vision associe les objectifs commerciaux de l'entreprise et l'approche de responsabilité sociale d'entreprise.

Nos initiatives éducatives

Nos initiatives éducatives Nous pensons qu'encourager le dialogue et lancer des programmes éducatifs sont des étapes essentielles vers une collaboration internationale dans la lutte contre la cybercriminalité.

C'est pourquoi nous avons lancé la Kaspersky Academy, un projet éducatif international créé par Kaspersky en 2010. Grâce à ce programme, nous promouvons la connaissance mondiale de la cybersécurité, en soutenant les jeunes talents dans le domaine de l’IT et en contribuant au développement de programmes éducatifs de haute qualité dans le domaine de la cybersécurité.

Kaspersky organise également la Secur'IT Cup - une compétition mondiale pour les étudiants du monde entier et de différents horizons académiques. Les participants ont la possibilité de gagner 10 000 USD et de concourir avec des étudiants partageant les mêmes idées, tout en se familiarisant avec le travail dans l'industrie IT. Ils sont invités à proposer leurs propres idées de projets pour aider à résoudre les problèmes mondiaux de cybersécurité.

Afin d'apporter aux jeunes talents une connaissance approfondie des voies professionnelles de la cybersécurité et de rendre leur futur parcours IT plus vivant, Kaspersky a également lancé le projet Tech Valley, qui s'adresse aux étudiants de troisième cycle et aux étudiants de l'enseignement supérieur. En outre, Kaspersky organise la formation Kaspersky Expert, qui s'adresse aux professionnels et les aide à apprendre des stratégies efficaces de détection et d'atténuation des menaces pour lutter contre les dangers en constante évolution de la cyber-réalité d'aujourd'hui.

En 2023, Kaspersky a également annoncé son projet Kids' Cyber Resilience. L'objectif de ce projet est d'établir une approche collaborative et proactive de la sécurité en ligne, en aidant les enfants à gérer le stress et à se remettre des incidents dans un environnement numérique. Outre l'éducation des enfants, le processus consiste à fournir aux parents et aux éducateurs les connaissances et les outils nécessaires pour aider les enfants à identifier les problèmes en ligne, c'est-à-dire les sources de stress et d'inconfort, à réduire ou à atténuer les cyberrisques potentiels et à apporter un soutien à ceux qui ont été victimes de cyberintimidation ou d'autres formes d'expériences négatives en ligne. En outre, les experts de Kaspersky contribuent également à l'élaboration de matériel d'étude pour les collèges et les lycées.

Nos projets sociaux

Dans nos efforts pour construire un avenir plus sûr, nous ne nous préoccupons pas seulement du bien-être numérique du monde. La réduction de l'impact environnemental de notre infrastructure, de nos activités commerciales et de nos produits, l'attention portée aux employés, l'inclusion et la disponibilité des technologies sont les domaines clés du développement durable de Kaspersky. En 2023, la société a publié son premier rapport ESG couvrant les résultats de 2021 et de la mi-2022 ainsi que les principaux objectifs pour 2023.

Women in Cybersecurity est une communauté en ligne créée par Kaspersky, qui aide à dynamiser les carrières des femmes qui entrent dans l'industrie de la cybersécurité, ainsi que celles qui sont déjà dans le domaine. Nous avons également lancé le projet numérique Empower Women dans le but de construire des ponts entre les femmes et les hommes à tous les niveaux de l'entreprise par le biais du partage des connaissances, contribuant ainsi à créer un environnement de travail où chacun peut atteindre son plein potentiel, quel que soit son genre.

Kaspersky a également été à l'avant-garde de la protection des victimes de stalkerware, un logiciel espion commercial considéré comme légal, mais qui peut être utilisé pour surveiller et suivre secrètement l'appareil d'un partenaire et qui conduit souvent à des violences domestiques. Kaspersky a été la première entreprise du secteur à mettre en garde ses clients contre ce type de suivi par des tiers, et notre fonction anti-spyware, qui avertit l'utilisateur si ses informations privées sont surveillées secrètement par un tiers, est disponible pour les clients dans Kaspersky for Android.

En 2019, Kaspersky et neuf autres organisations travaillant dans le secteur de la sécurité informatique ou travaillant avec les victimes et les auteurs de stalkerware ont lancé la Coalition Against Stalkerware - une initiative mondiale visant à protéger les utilisateurs contre le harcèlement et la violence domestique. À ce jour, elle a réuni plus de 40 partenaires commerciaux et a également reçu le soutien d'INTERPOL. En outre, Kaspersky soutient des organisations à but non lucratif (NPO) qui travaillent avec les victimes d'abus domestiques.

En 2020, les chercheurs du GReAT de l'entreprise ont mis au point TinyCheck, un outil open-source facile à utiliser qui détecte les logiciels de harcèlement et les logiciels espions et qui est destiné à aider les personnes dans le besoin. En collaboration avec diverses organisations d'aide aux victimes et communautés technologiques, TinyCheck s'est perfectionné. En outre, Kaspersky est partenaire du projet européen ""DeStalk"", qui se déroule de 2021 à 2023 et que la Commission européenne a choisi de soutenir dans le cadre de son programme « Rights, Equality and Citizenship ». DeStalk s'attaque aux problèmes de la cyberviolence et du stalkerware, qui représentent des formes nouvelles, répandues et cachées de violence sexiste en ligne.

L'avez-vous trouvé utile ?
Recommandez-le à vos
amis et à vos collègues