KasperskyDDoS Protection
- Réseau mondial de « centres de nettoyage » du trafic de données
- Intégration fluide, sans matériel supplémentaire
- Protection contre les attaques les plus complexes et touchant les plus grands nombres de postes
Comment les attaques DDoS peuvent-elles vous affecter ?
Lorsque des cybercriminels lancent une attaque par déni de service distribué (DDoS), les dommages et les coûts peuvent être dévastateurs pour l'entreprise ciblée.
Les attaques DDoS sont utilisées pour désactiver la présence en ligne ou les processus clés de l'organisation ciblée. Cela peut avoir un impact durable pour la victime. Votre entreprise met-elle tout en œuvre pour se protéger des attaques DDoS ?
Préserver l'activité en ligne de votre entreprise
Les activités en ligne jouent un rôle de plus en plus important dans pratiquement toutes les interactions entre entreprises et clients, fournisseurs et collaborateurs. Aucune entreprise ne peut se permettre d'ignorer aujourd'hui les risques grandissants d'attaques DDoS. Vos services en ligne (et l'ensemble de votre infrastructure informatique) sont tout simplement trop importants pour être laissés sans surveillance :
- Vos clients sont plus exigeants que jamais
- Ils s'attendent toujours à disposer d'un accès permanent aux produits et services ; cela signifie que les temps d'inactivité imprévus sont inenvisageables si votre entreprise veut satisfaire les exigences de ses clients
- Votre équipe a besoin d'un accès fiable aux services clés
- Vos collaborateurs ne peuvent pas effectuer leur travail si l'un de vos systèmes critiques est mis hors service par une attaque DDoS
- Une attaque peut avoir des répercussions fortes
Même si l'attaque cible un élément spécifique de votre infrastructure, elle peut affecter d'autres secteurs de votre entreprise. Par exemple, une attaque visant les systèmes internes d'une banque peut également désactiver l'ensemble de son réseau de distributeurs automatiques.
Un impact financier… et bien plus encore
Les coûts financiers directs nécessaires pour se remettre d'une attaque DDoS peuvent être énormes… et l'atteinte à la réputation peut s'ajouter à ces coûts sur le long terme :
- Coûts financiers directs
- Échec des transactions commerciales - pendant les périodes d'inactivité
- Échec des transactions bancaires en ligne - avec des pénalités éventuelles
- Votre équipe a besoin d'un accès fiable aux services clés
- Mauvaise publicité qui dissuade les clients existants et potentiels
- Détérioration de l’image de la marque de votre entreprise - peut prendre des années à se dissiper
La confusion provoque encore plus de dégâts
Si votre entreprise est soumise à une attaque DDoS, elle peut également souffrir d'autres pertes résultant de malentendus au sujet de ce qu'est exactement une attaque DDoS et de ses conséquences sur vos clients. Même si les attaques DDoS sont peu susceptibles d'avoir un impact sur vos clients en matière de sécurité, comment s'assurer que vos clients le comprendront ?
Chaque fois que les clients entendent parler d'un « incident de sécurité » - n'importe quel incident de sécurité - ils craignent pour leurs informations confidentielles, leurs informations bancaires et leurs numéros de carte de crédit. Même si ces craintes peuvent sembler totalement illogiques - et provenir de l'incompréhension des clients quant à la nature des attaques DDoS - votre entreprise peut en souffrir.
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