Politique de remboursement
Kaspersky France opère avec deux partenaires e-commerce, 2Checkout et Nexway, pour la vente de solutions de sécurité informatique sur la boutique en ligne officielle, www.kaspersky.fr. Veuillez trouver les conditions générales de vente et politiques de confidentialité de chaque vendeur en cliquant sur leur nom.
Si vous avez une question sur votre commande ou sur votre abonnement, ou que vous ne savez pas auprès de quel partenaire vous avez effectué votre commande, cliquez ici.
2Checkout - POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ET DROIT DE RETRACTATION
Pour demander un remboursement, un retour ou un échange d’une commande placée auprès d’2Checkout, vous devez contacter 2Checkout par email à refund@2Checkout.com, par téléphone au 05.82.88.01.06, ou en accédant à Mon compte 2Checkout.
Le droit de rétractation s’applique uniquement aux produits non descellés, au contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations, dont l'exécution n’a pas commencé.
Veuillez préciser votre numéro de commande et fournir une raison pour votre demande afin d’accélérer le traitement de votre remboursement. Votre demande sera examinée dans un délai de 2 jours et nous vous informerons des résultats par email. Il n’est toutefois pas nécessaire de justifier la décision de rétractation.
Les demandes de remboursement, de retour, d’échange et de rétractation sont acceptées jusqu’à 30 jours après la date de la commande auprès d’2Checkout. 2Checkout peut accorder des prolongations à cette période pour certains cas et produits particuliers, à sa seule discrétion.
Si vous choisissez de payer par chèque ou par mandat, vous pouvez annuler votre commande avant d’effectuer le paiement ou dans le cas où nous ne recevons pas le paiement en 30 jours, 2Checkout annulera votre commande.
Vous pouvez envoyer une demande pour annuler votre commande le jour même de la commande. Veuillez noter que si la commande a déjà été expédiée ou livrée, nous ne pourrons pas approuver la demande d’annulation.
Certains produits ont des conditions particulières pour les retours comme décrites dans les documents de commande ou de produit livrés (« Modalités des produits ») alors veuillez les lire attentivement avant de faire une demande auprès d’2Checkout. En cas de malentendus entre la politique de remboursement d’2Checkout et les conditions des produits, la présente politique de remboursement prévaut. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables, sauf s’il s’agit d’une erreur d’2Checkout, auquel cas vous devez contacter 2Checkout et faire une demande officielle.
Si la demande de remboursement est accordée par 2Checkout, les paiements sont remboursés comme suit :
- Les paiements par carte de débit ou de crédit sont remboursés sous un (1) jour ouvrable.
- Les paiements par virement bancaire et par chèque sont remboursés sous sept (7) jours. ouvrables et les frais du virement sont à la charge de l’utilisateur final.
- Les paiements par Paypal sont remboursés sous un (1) jour ouvrable.
- Les autres méthodes de paiement sont remboursées entre cinq (5) à sept (7) jours.
- Le cas échéant, 2Checkout se réserve le droit de retenir le paiement du remboursement jusqu’à ce que nous recevions une lettre de destruction remplie du produit que vous avez signé.
La présente politique de remboursement fait partie des conditions générales de vente d’2Checkout.
NEXWAY - DROIT DE RETRACTATION
L’utilisateur peut exercer son droit de rétractation selon les modalités suivantes.
- Pour les supports physiques (DVD) :
Le produit doit être retourné à vos frais, dans un délai de quatorze jours à compter de sa réception et non descellé, accompagné de la facture.
Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf et complets retournés dans leur emballage d’origine non descellé et adressés à :
Nexway
1, bd Amiral Courbet
CS 70002
30020 Nîmes cedex 1
France
Tél. : 01.55.17.31.55Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services.
- Pour les produits à télécharger :
Seulement les produits dont l'exécution n’a pas commencée seront acceptés. L’utilisateur doit envoyer une demande, dans un délai de 14 jours à compter de la date de la commande, mentionnant sa volonté d’exercer son droit de rétractation à l'aide du formulaire accessible sur la page http://boutique.kaspersky.fr/contactform.html
L’exercice du droit de rétractation entraîne l’impossibilité pour l’Utilisateur d’accéder à l’espace de téléchargement.
Le présent droit de rétractation fait partie des conditions générales de vente de Nexway.