Webinaire : Pourquoi le bon niveau de cybersécurité est crucial pour la numérisation européenne

Participez à l’événement européen de haut niveau avec Eugene Kaspersky et le député Eric Bothorel – mardi 9 juin 2020 à 11h00.

Alors que la numérisation progresse rapidement en France et en Europe, assurer la cybersécurité des organisations publiques et privées, des infrastructures critiques, ainsi que des particuliers est l’un des plus grands défis de notre époque. Ce défi ne peut qu’être relevé grâce à une approche commune et coordonnée de l’ensemble des acteurs concernés aux niveaux national et européen.

À l’époque du coronavirus, c’est plus vrai que jamais : la crise du COVID-19 a non seulement un impact majeur sur les systèmes de santé, la société et le développement économique, mais elle a également modifié le paysage des cybermenaces.

Les mesures de quarantaine ont forcé un grand nombre de personnes à travailler à distance. Parce que les employés ont besoin d’accéder aux systèmes et services internes, de nombreuses entreprises ont dû installer en urgence des solutions de bureau à distance. Les experts en sécurité n’apprécient généralement pas cela – mais les cybercriminels adorent. Il n’est donc pas surprenant que depuis le début du mois de mars, les attaques sur les ports ouverts pour le RDP – le protocole de connexion à distance le plus populaire – aient explosé dans le monde entier.

L’événement en ligne  » Technology that works for people: Why the right level of cybersecurity is crucial for digitalization  » fera le point sur l’état de la cybersécurité en Europe et sur les principaux défis auxquels seront confrontés les acteurs qui forment l’écosystème de la cybersécurité aujourd’hui et dans les années à venir. Issus de différents pays et différents horizons, les participants à la table-ronde proposent une discussion intéressante sous différents angles :

  • Éric Bothorel, Député des Côtes-d’Armor, Co-Président du Groupe d’études Cybersécurité et souveraineté numérique
  • Axel Voss, Député européen (Allemagne)
  • Eugene Kaspersky, CEO de Kaspersky
  • Luisa Franchina, Présidente de l’Association italienne des Infrastructures Critiques
  • Jakub Boratyński, Directeur du Directorate H « Digital Society, Trust & Cybersecurity », Commission européenne

 

La cybersécurité nécessitant des innovations constantes pour suivre l’évolution des menaces, les participants examineront si le cadre européen actuel est suffisamment souple et adaptable pour répondre aux futures menaces émergentes. Le rôle crucial de la confiance, de la transparence et des normes de sécurité communes comme socle d’un espace numérique sécurisé sera également abordé.

Enfin, le webinaire sera l’occasion d’échanger sur les mesures à prendre pour stimuler davantage les efforts de coopération internationale et intersectorielle dans la région afin de lutter contre la fragmentation de l’environnement de cybersécurité en Europe – pour se protéger contre les cyberattaques, les prévenir et y répondre.

Pour vous inscrire à l’événement, renseignez le formulaire en ligne. Après votre inscription, vous recevrez un lien de participation et tous les détails nécessaires pour vous joindre au webinaire.

Conseils