Comment protéger vos données sur des réseaux Wi-Fi publics ?

Et si vous deviez transmettre des données confidentielles, et que le seul réseau Wi-Fi disponible était public ? Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut.

Nous vous avons déjà parlé des problèmes des réseaux Wi-Fi publics plusieurs fois auparavant, si ce n’est pas trop. Au cas où vous vivriez sur une île déserte et que vous ne seriez pas au courant, les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas du tout sûrs.

Mais parfois, on n’a pas le choix. Et lorsque vous vous connectez à un réseau public, vous pouvez être certain que les cybercriminels le savent. Ils sont toujours sur le qui-vive : il n’est pas rare qu’ils contrôlent des réseaux Wi-Fi non protégés, en quête de données, détournant des mots de passe et recueillant d’autres informations potentiellement de valeur.

Imaginez que vous soyez dans la situation suivante : vous avez besoin d’envoyer un mail ou d’acheter sur Internet, et vous n’avez qu’à votre disposition du Wi-Fi public, que pourriez-vous faire pour protéger vos données ? Comment pourriez-vous éviter de partager vos informations de compte bancaire ou votre mot de passe Facebook ?

Nous avons la solution pour protéger vos données à l’abri des regards indiscrets. Il s’agit d’une nouvelle fonction sur Kaspersky Internet Security appelée Secure Connection.

Pour l’activer, il vous suffit d’ouvrir Kaspersky Internet Security et de cliquer sur Plus de fonctions -> Connexion Sécurisée et de sélectionner Ouvrir.

secure-connection-1_en

De là, une application appelée Kaspersky Secure Connection va s’ouvrir, elle est téléchargée automatiquement sur votre ordinateur lors de l’installation de la dernière version de Kaspersky Internet Security. Sur cette appli, vous pouvez également activer le réseau sécurisé, qui chiffre les données que vous transférez.

secure-connection-2_en

A présent, vos données sont protégées.

En réalité, Kaspersky Secure Connection ne vous aide pas seulement à protéger vos données. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Secure Connection, rendez-vous sur notre base de connaissances afin de lire les articles s’y référant.

Conseils