Nous avons publié récemment un article sur le module Protection bancaire, inclus dans notre produit Kaspersky Internet Security. Aujourd’hui, nous vous expliquerons ce qu’il faut faire lorsque le cadre de la navigation sécurisée devient orange, et ce que vous devriez faire pour qu’il redevienne vert.
Voici les cas les plus fréquents :
1. Kaspersky Internet Security n’assure pas une protection complète de vos données : l’extension est désactivée. Ce message apparaît souvent quand vous lancez le module pour la première fois.
Dans ce cas-là, vous devriez installer l’extension Kaspersky Protection pour Google Chrome, Internet Explorer ou Mozilla Firefox.
2. Les mises à jour importantes du système d’exploitation ne sont pas installées. Si vous voyez ce message, c’est que vous avez sûrement désactivé les mises à jour automatiques de Windows et que vous n’avez pas installé les mises à jour manuellement.
Vous devriez activer les mises à jour automatiques de Windows. Il est très important de mettre régulièrement à jour votre système d’exploitation. Cela vous protège des criminels qui essayeraient d’exploiter des vulnérabilités connues pour infecter votre ordinateur.
3. Le Contrôle des Applications est désactivé. Le Contrôle des Applications surveille l’activité des logiciels installés et bloque les opérations malveillantes. C’est pourquoi il est important de conserver cette option activée.
Pour l’activer avec Kaspersky Internet Security, ouvrez la fenêtre de Configuration, choisissez l’onglet Protection et activez l’option Contrôle des Applications.
4. La protection contre les captures d’écran est désactivée. Le module Protection bancaire intervient quand des logiciels espions essaient de prendre des captures d’écran pour ensuite les envoyer aux hackers. Si vous voyez ce message, cela signifie que cette fonction est désactivée.
Pour l’activer, ouvrez la fenêtre de Configuration, choisissez l’onglet Protection, puis cliquez sur Protection bancaire. Ensuite, cochez l’option « Bloquer les captures d’écran lors de l’utilisation de la Navigation sécurisée ».
5. Erreur de certificat invalide. Les certificats de sécurité permettent d’établir des connexions sécurisées entre un serveur Web et votre navigateur. La Navigation sécurisée vérifie l’authenticité des sites Web et vous prévient en cas de problème. Une erreur de certificat peut signifier qu’un site Web a été falsifié, ou que la connexion avec le site Web peut être interceptée. Lorsque ce message d’erreur apparaît, nous vous déconseillons de continuer à utiliser le site Web en question.