Quand vous cherchez, regardez, lisez ou achetez quelque chose sur Internet, les informations de vos clics, de vos recherches, des sites Web visités ainsi que des articles achetés, sont récupérées. Ces données sont accessibles aussi bien par le propriétaire du site Internet que par d’autres sociétés externes, que ce soit des annonceurs, des réseaux sociaux, des commerçants en ligne et des analystes de marché.
Les données accumulées sont utilisées afin d’ajuster les publicités selon vos préférences. Par exemple, peu après que vous ayez cliqué sur des photos de chats, les annonceurs, qui ont suivi vos activités en ligne, conçoivent des modules et des bannières publicitaires pour vous montrer des offres d’éleveurs de chats. De même, si vous avez regardé les prix des modèles des derniers smartphones, les annonceurs affichent des publicités de smartphones sur les pages Internet que vous visitez habituellement.
#Bigbrother vous regarde : qui nous espionne sur le Web ? http://t.co/4D9cRk8moq #sécurité pic.twitter.com/TW1FW5HNEi
— Kaspersky France (@kasperskyfrance) February 10, 2015
Si vous ne voulez pas être suivi sur Internet, ou que vos données soient partagées avec des commerçants en ligne, vous devriez activer la fonction de navigation privée de la nouvelle version de Kaspersky Internet Security.
La navigation privée interdit que les annonceurs, les réseaux sociaux et les services d’analyse Web suivent vos activités en ligne. Pour activer cette option, entrez dans les paramètres et cochez la case « ne pas me pister« .
Sinon, cliquez sur le bouton « Protection Kaspersky » dans votre navigateur et activez le blocage.
Pour en savoir plus sur la navigation privée, visitez la page de notre site Internet dédiée à la base de connaissances.