Nous vous avons déjà parlé de Kaspersky Safe Kids dans l’un de nos précédents articles « Conseil de la semaine » pour Kaspersky Internet Security. Aujourd’hui, nous vous expliquerons comment utiliser le produit Safe Kids.
Parfois, il peut arriver que votre enfant soit en retard pour rentrer à la maison, ou qu’il ait oublié son téléphone quelque part. Si vous utilisez Kaspersky Safe Kids, vous pouvez localiser facilement votre enfant et/ou son téléphone.
Pour commencer, rendez-vous sur le portail My Kaspersky et activez le « suivi de la position » pour l’appareil de votre enfant.
A présent, si votre enfant rentre de l’école avec du retard, vous pouvez connaître instantanément sa position, ce qui vous évitera de vous inquiéter. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien « Où est mon enfant ?« , situé juste en dessous du nom de votre enfant sur le portail My Kaspersky, et verrez où il se trouve sur la carte.
Si vous souhaitez vous assurer que votre enfant est là où il devrait être, vous pouvez recevoir des notifications s’il sort de la zone établie. Pour cela, vous pouvez définir des paramètres sur la page des restrictions. Si votre enfant quitte la zone de sécurité, vous recevrez une notification.
Par exemple, votre enfant devrait être à l’école du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. Déterminez une zone autour de son école en augmentant, diminuant ou déplaçant un cercle sur la carte. Ensuite, définissez des restrictions pour les heures et les jours de la semaine. Vous pourriez même modifier les heures si votre enfant commence ou finit les cours à un autre moment.
Maintenant, vous pouvez cliquer sur « Terminer » et c’est tout bon !
Pour en savoir plus sur Kaspersky Safe Kids, consultez la base de connaissances de Kaspersky Lab.