Le conseil de la semaine : comment protéger votre navigateur des adwares ?

Lorsque vous installez une application gratuite, vous installez souvent par inadvertance un plugin ou une barre d’outils qui altère votre page d’accueil ou vos paramètres de recherche. Comment remédier à cette situation ?

Installez-vous des logiciels gratuits ? Si oui, faites-vous bien attention au processus d’installation ou cliquez-vous sur  » suivant  » sans lire le texte dans la fenêtre d’installation ?

Si vous avez répondu  » oui  » à ces deux questions, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. La majorité des gens fait la même chose. Ce comportement est encouragé par les développeurs d’adwares.

Vous installez parfois une application utile et découvrez alors que vous avez installé un plugin ou une barre d’outils qui altère votre page d’accueil ou vos paramètres de recherche. Toute tentative de restaurer les paramètres du navigateur ne serviront à rien, une fois le système d’exploitation relancé, la barre d’outils modifiera de nouveau les paramètres.

 

Kaspersky Internet Security surveille et bloque les modifications dans le navigateur, la page d’accueil et les recherches, tous les changements dans le serveur proxy ainsi que les installations d’extensions, de plugins ou de barres d’outils.
Une fois le Contrôle des modifications dans le système activé, toute tentative d’altérer les paramètres du navigateur par un adware vous sera signalée et vous aurez le choix entre autoriser ou refuser ces modifications.
os-changes-control-screen-en

Visitez notre Base de connaissances pour en savoir davantage sur le Contrôle des modifications dans le système.

Conseils