La saison de football 2019 -2020, une saison bien différente de toutes les précédentes, est déjà terminée. Après une longue interruption due à la pandémie de Covid-19, les joueurs ont pu retrouver le ballon rond à partir de la mi-mai, et les matchs ont malheureusement dû être joués sans supporters, ce qui était également très inhabituel pour les joueurs.
Cette saison n’a pas été facile pour Kevin Trapp. Après avoir rejoint l’Eintracht l’été dernier, il s’est blessé à l’épaule et a été immobilisé jusqu’à la fin de l’année. Après son retour dans les buts pendant quelques semaines à peine, la pandémie de coronavirus a paralysé le jeu.
Nous nous sommes entretenus avec Kevin Trapp dans notre nouvelle série TECH-CHAT.
Bonjour Kevin,
De nombreux enfants et adolescents rêvent d’une carrière de footballeur professionnel comme la tienne. C’était également le cas pour toi, ou est-ce que tu rêvais d’un autre métier quand tu étais petit ?
J’adore le football depuis tout petit, et très vite, j’ai rêvé de faire une carrière professionnelle. J’ai eu de la chance et je suis très heureux que ça ait marché.
Le football a changé ces dernières années, entre autres parce qu’il y a de plus en plus de support technique, comme l’arbitrage vidéo. Un autre élément important est l’intelligence artificielle. Selon un sondage représentatif réalisé par Kaspersky auprès de 1 000 jeunes de 16 à 30 ans interrogés en Allemagne, près de la moitié (44,6 %) soutient cette affirmation : » La preuve vidéo (VAR) n’est que le début. À l’avenir, les décisions de l’arbitre seront de plus en plus soutenues par des technologies modernes comme l’IA « . Peux-tu imaginer que les matchs de football dans un futur proche soient dirigés par une intelligence artificielle et qu’en penses-tu personnellement ?
J’imagine que l’intelligence artificielle peut aider surtout en ce qui concerne l’arbitrage vidéo (VAR) et pourrait en outre améliorer certains processus.
En plus du football sur la pelouse, il y a aussi de nombreux sportifs dans le monde du gaming. L’Eintracht a également sa propre équipe d’e-sports. Est-ce que tu joues parfois à des jeux vidéo pendant ton temps libre et si oui, lesquels ?
Le gaming est bien sûr aussi populaire au sein de l’équipe, et nous jouons aussi de temps en temps à des jeux vidéo ensemble. Mais nous n’avons pas de jeu de prédilection.
Qu’il s’agisse d’appels vidéo, de streaming ou même de contact virtuel avec des connaissances et des amis via les médias sociaux, la crise du coronavirus a montré à quel point les possibilités numériques sont devenues importantes pour la communication, les échanges et notre vie en général dans de nombreux domaines. L’Eintracht Francfort est également un pionnier dans le domaine de la numérisation et veut devenir le club le plus numérique de la Bundesliga. De quel équipement technique ne pourrais-tu pas te passer ?
Mon smartphone, bien sûr ! Je voyage beaucoup et j’ai des amis dans le monde entier. Mon smartphone me permet de toujours rester en contact avec eux.
L’année dernière, Internet a fêté son 50e anniversaire. Qu’est-ce que cela signifie pour toi et à quoi te sert-il le plus souvent ?
Il est difficile d’imaginer la vie sans Internet de nos jours. Pour moi, c’est une grande opportunité d’être informé sur différents sujets à tout moment.
Bien sûr, Internet comporte aussi des dangers. Par exemple, une personne sur quatre a déjà vu ses données privées ou secrètes volées ou même utilisées à mauvais escient. Comment protèges-tu tes données et ta sphère privée sur internet?
La sécurité des mots de passe est très importante pour moi. Je m’assure de les changer régulièrement et qu’ils soient vraiment sûrs. Sinon, il faut bien sûr faire attention à ce à quoi on accorde de l’importance.
Merci pour ton temps, Kevin ! Nous te souhaitons de bonnes vacances d’été, et de rester en bonne santé.