Les publicités nous accompagnent partout. À la télévision, dans le métro, sur les panneaux publicitaires le long des routes, etc. – et nous ne faisons même plus attention à elles. Mais quand est-il des bannières sur les sites Web ? Elles sont vraiment ennuyeuses ! Si vous ne voulez pas voir ces bannières clignotantes, tape à l’œil et vraiment inutiles, nous vous présentons une manière de les oublier une bonne fois pour toutes.
Kaspersky Internet Security intègre un composant spécial, l’Anti-bannière, qui a été conçu pour retirer les bannières que ce soit des sites Web ou des interfaces d’applications. Par défaut, l’Anti-bannière est désactivé. Pour activer le composant, dans la fenêtre des réglages allez dans l’onglet « Protection« , sélectionnez « Anti-bannière » et vérifiez que la case « Activer l’Anti-Bannière » soit cochez dans la partie à droite de la fenêtre.
Les spécialistes de Kaspersky Lab ont créé une liste des bannières les plus courantes bloquées par l’Anti-bannière (l’option « Utiliser la liste commune des bannières« ) qui est intégrée à l’application.
Cependant, lorsque les bannières d’un nouveau site Web ne sont pas bloquées, vous pouvez ajouter manuellement le site Web à la liste des adresses Web bloquées. Dans ce cas, vous pouvez utiliser aussi bien les symboles du nom de domaine (par exemple, banner2.com) que l’adresse IP des bannières (par exemple, 64.236.92.17).
Pour créer une liste de bannières bloquées, dans les réglages de l’Anti-bannière, dans la section « Avancé » cliquez sur « Configuration » en dessous de l’option « Utiliser la liste des URL interdites« . Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur « Ajouter » et entrer le nom de domaine de la bannière ou l’adresse IP.
Informez-vous sur la fonction similaire de Kaspersky PURE.