Vous téléchargez des musiques sur Spotify chez vous ou au travail ? Il y a fort à parier que vous faites partie d’un des millions d’utilisateurs du populaire service online. Vous devriez donc lire ceci.
Des rapports circulent actuellement sur le web concernant des centaines d’identifiants de comptes Spotify Premium ayant été partagés sur le web invisible (Dark Web). Tandis que l’entreprise nie avoir été piratée, les comptes Spotify sont connus pour être une denrée rare sur le web invisible (Dark Web), de même que les comptes Netflix où les hackers se font de l’argent rapidement.
L’entreprise constate également que ces derniers contactent n’importe quels utilisateurs détectés lors d’un transfert de données de leurs comptes détournés, même s’il n’y avait pas de liens financiers.
Bien que ce soit important, personne n’aime être averti du fait que son compte ait été détourné.
10 Tips to keep your #privacy secure online – https://t.co/iY92VsV3Qa #security pic.twitter.com/mmnxnM9x6B
— Kaspersky (@kaspersky) November 19, 2015
Même si l’entreprise ne vous a pas contacté et que vous croyez être hors de danger, nous vous recommandons de jouer la carte de la sécurité et de penser à changer votre mot de passe. Inutile pour les escrocs de se faire de l’argent sur votre dos. Aussi, si vous réutilisez le même mot de passe sur de nombreux sites, vous devriez également envisager de les changer.
How strong is your #password? Check it here: http://t.co/9ILaxq503k https://t.co/P9Pm0SGc4n #internet #security #infosec
— Kaspersky (@kaspersky) August 21, 2015
Cela s’explique par le fait que les hackers testeront les identifiants des utilisateurs sur d’autres sites pour voir à quel autre accès ils peuvent accéder. Il est certain que dans ce cas, il pourrait s’agir » seulement de musique « , mais réfléchissez à ce qui pourrait se passer si ces données étaient reliées à votre compte en banque.
Pour un mot de passe efficace, nous vous recommandons de suivre ces conseils d’un de nos chercheurs GReAT, David Emm. Aussi, si vous avez du mal à mémoriser un mot de passe difficile, nous vous conseillons d’utiliser un gestionnaire de mots de passe.