Contrôle du spam pour vos e-mails

Même si les filtres anti-spam Office 365 intégrés arrêtent la plupart des spams, ce qui passe au travers peut être suffisant pour causer des dommages importants.

Les entreprises ne voient pas toutes le problème que suppose le fait que les employés reçoivent des courriels indésirables. Ceux qui utilisent Office 365 diront peut-être qu’il comporte des filtres anti-spam intégrés, et ne voient donc vraiment pas de problème. Cependant, même si les filtres d’Office 365 vous évitent la plupart des spams, les quelques éléments qui passent à travers suffisent à causer des dommages importants à une entreprise.

Pour commencer, l’ « industrie du spam » ne se repose pas. Les agresseurs inventent constamment de nouvelles méthodes et technologies pour contourner les filtres. Ils envoient des mails à partir de différentes adresses pour tromper le filtrage de réputation, utilisent la génération automatique de domaines, et bien plus encore.

Les destinataires les plus chanceux ne reçoivent que des messages de publicité envahissante (bien qu’un afflux massif de messages risque de vous faire oublier quelque chose de vraiment important). Mais le courrier électronique est aussi l’un des canaux de diffusion les plus courants pour toutes sortes de malwares. Et nous ne parlons pas seulement des envois massifs de ransomwaress ou de liens de phishing (plus la campagne est large, plus elle est susceptible d’être remarquée et filtrée). En revanche, si les attaquants ciblent spécifiquement votre entreprise, ils créeront des courriels spéciaux qui ne sont pas si faciles à distinguer de la véritable correspondance commerciale, surtout s’ils sont déguisés en lettres d’autres employés ou du chef : même les destinataires avertis peuvent tomber dans le piège.

Par conséquent, les filtres standard doivent être renforcés non seulement par des barrières supplémentaires mais aussi par des technologies de protection multicouches complètes. Il faut non seulement contrôler le contenu du courrier entrant, mais aussi la présence de cyber-menaces. En fait, l’apprentissage automatique est l’outil idéal pour résoudre ces deux problèmes.

Les cyberattaques tout comme le spam changent constamment et utilisent de nouvelles méthodes de dissimulation, de sorte qu’une protection efficace contre eux dépend de la fiabilité et de la flexibilité des systèmes d’auto-apprentissage, que les experts doivent constamment améliorer. Nous appelons ce concept l’Intelligence HuMachine et elle est à la base de presque toutes nos solutions, y compris nos technologies anti-spam. Grâce à cela, nos technologies obtiennent d’excellents résultats dans les tests indépendants. De plus, la surveillance constante par des experts humains du processus en grande partie automatisé d’analyse des nouvelles menaces par courriel améliore non seulement le taux de détection, mais minimise également les faux positifs, évitant ainsi la perte accidentelle d’informations critiques pour l’entreprise.

Il y a peu de temps encore, ces technologies de protection du courrier électronique n’étaient utilisées que dans des solutions installées sur place, à l’intérieur d’une infrastructure protégée. Aujourd’hui, cependant, de nombreuses entreprises (notamment les PME) utilisent le service cloud Exchange Online, qui fait partie Microsoft Office 365. Pour leur protection spécifique, nous lançons Kaspersky Security for Microsoft Office 365, qui améliore significativement l’efficacité de la protection obtenue avec les seuls filtres standard. Après tout, chaque parcelle supplémentaire d’efficacité antispam permet aux entreprises de se débarrasser d’une nouvelle vague de spam et de messages malveillants susceptibles d’inonder les boîtes aux lettres des employés. Les chiffres après la virgule, avec 99,99 % d’efficacité comptent vraiment, parce que c’est là que les menaces les plus dangereuses se cachent. C’est pourquoi notre solution dédiée pour Office 365 peut être un facteur critique dans la protection des e-mails d’entreprise.

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