Le scandale d’Ashley Madison a atteint son point culminant quand les pirates ont publié les données privées des utilisateurs sur le darknet. Apparemment, deux personnes se sont suicidées à la suite de cette divulgation, et la situation, déjà délicate, a tourné au tragique. Certains pourraient rire bêtement du fait que les infidèles n’aient reçu que ce qu’ils méritaient, mais personne n’a mis fin au droit inaliénable à la vie privée.
Qui que vous soyez (un fonctionnaire qui dissimule une aventure, un citoyen respectable qui se connecte sur un site de rencontre, ou même une épouse qui achète de nouveaux accessoires sexuels), vous préféreriez que ces informations restent privées. Voici six étapes faciles à suivre pour ne pas vous faire attraper la prochaine fois que vous prendrez du bon temps.
https://twitter.com/kaspersky/status/634349398198218752
1. N’utilisez jamais votre adresse e-mail personnelle ou professionnelle. En cas de fuite, vos collègues seraient surpris de voir que vous figurez sur la liste des personnes qui aiment s’amuser au lit. Si vous occupez un poste important, les geek informatiques passeront sûrement au crible les données révélées et partageront leurs découvertes. C’est ce qu’ils ont fait avec les clients d’Ashley Madison.
https://twitter.com/MisterMetokur/status/633748154450513921
2. Si possible, payez en liquide ou utilisez des cartes cadeaux (que vous aurez préalablement achetées en espèces). De cette façon, vous vous assurez que les vendeurs ne conservent ni votre nom, ni votre adresse, et que votre anonymat est bien respecté. Du moins, vous pouvez utiliser une carte virtuelle à usage unique pour protéger votre propre compte des hackers.
Why Germans pay cash for almost everything http://t.co/CPXRSfEY4e pic.twitter.com/HeJ1W9h8Zh
— Quartz (@qz) June 12, 2015
3. N’ajoutez pas de lien entre un site Web et vos comptes Facebook et/ou Instagram, principalement à cause des cambrioleurs et des escrocs. Les gens actualisent souvent leur statut quand ils partent en vacances ou s’enregistrent à l’aéroport. De plus, ils ont tendance à publier les photos de leurs derniers achats, y compris des bijoux et des gadgets. C’est le moyen idéal pour inviter chez vous les cambrioleurs ou donner rendez-vous à un escroc. Peut-être qu’il est temps de penser à renforcer votre compte Facebook avec de bons paramètres de confidentialité ?
Posting your vacation details on Facebook could open your home to burglars. http://t.co/B7nafAqGYy
— Intl. Business Times (@IBTimes) July 11, 2013
4. Si vous voulez renforcer votre vie privée, n’utilisez pas votre vrai nom. Limitez-vous à utiliser votre prénom ou choisissez un surnom. Si vous mettez votre nom de famille et une photo, tout le monde peut vous trouver facilement sur Facebook ou LinkedIn. Vous pouvez garder votre profil Facebook privé, mais en ce qui concerne LinkedIn, ce ne serait pas logique.
Protégez votre vie intime : que vos histoires croustillantes ne soient pas dévoilées en ligne #ViePrivée #sécurité
5. Ne faites pas confiance aux personnes sur les sites de rencontre. Une blonde sexy peut facilement être, en réalité, un homme barbu qui s’ennuie ou un robot. Vous souvenez-vous du nombre exact de femmes sur Ashley Madison ? Sur les 37 millions d’utilisateurs inscrits, seulement 12 000 comptes actifs appartenaient à de vraies femmes. Le reste était donc soit des hommes, soit des robots.
EXCLUSIVE: Meeting a woman on #AshleyMadison as likely as 2026 World Cup in space http://t.co/VpMnnKlpp5 pic.twitter.com/XqRQErV3UP
— The Sun (@TheSun) August 29, 2015
6. De nombreuses entreprises essayeraient de récupérer vos données privées par le biais de votre navigateur, y compris l’historique de vos recherches, votre emplacement et d’autres renseignements privés. Evidemment, elles ne vous demanderaient pas votre permission. Vous voulez les arrêter ? La meilleure façon de procéder est de recourir à des professionnels. Bien sûr, Kaspersky Internet Security constitue la réponse à vos questions ! Sa fonction de navigation privée garantit que vos données personnelles ne quitteront pas votre appareil, à moins que vous ne le permettiez.
The superpower of protection: Kaspersky Lab 2016 product line is here https://t.co/8R0wgJaw2w pic.twitter.com/mdvJBo82Pv
— Kaspersky (@kaspersky) July 30, 2015
Malheureusement, la plupart des sites Web, des boutiques pour adultes et d’autres ressources Internet « olé, olé » sont très peu sécurisés. S’ils ne vous assurent pas une bonne sécurité, vous devez vous en occuper vous-même, ou vous regretterez plus tard votre fr