Une solution de sécurité pour les cas particuliers

Kaspersky Security Engine peut être intégré à des solutions logicielles ou hardware tierces.

Les produits ne répondant pas à des critères standards ont parfois besoin d’une solution de protection sur-mesure. Prenons l’exemple d’une entreprise qui possède son portail Internet sur lequel les clients et les employés peuvent télécharger des documents. Ce portail requiert un mécanisme afin de s’assurer que les fichiers ne représentent pas une cybermenace. Il est tout à fait impossible d’équiper un tel portail avec un antivirus traditionnel.

Le dernier cas est assez courant. Les compagnies d’assurance ont parfois besoin de documents concernant, par exemple, les événements assurés de leurs clients ; les banques fonctionnent encore avec des tonnes de documents. Généralement, les entreprises qui acceptent les réclamations permettent à leurs clients de télécharger des fichiers directement sur leur site Internet. Cependant, vous n’êtes jamais sûr que les personnes qui mettent en ligne ces documents disposent d’une quelconque technologie de protection. Les cybercriminels pourraient même utiliser ce mécanisme pour propager des logiciels malveillants.

En règle générale, un kit de développement logiciel (SDK) est nécessaire pour résoudre ce type de problème. Les SDK sont efficaces et très utilisés. Toutefois, leur implantation a toujours constitué un travail laborieux requérant la participation d’une équipe de développement spécialisée, ce qui augmente considérablement le coût du processus de développement. Afin de faciliter l’intégration de nos technologies dans des produits de tiers, nous avons mis au point un tout nouveau projet : Kaspersky Security Engine.

Vous pouvez utiliser Kaspersky Security Engine avec les systèmes intégrés, les dispositifs de l’Internet des Objets, les serveurs de stockage en réseau, les serveurs de fichiers et e-mail, les portails Internet, les serveurs proxy, les réseaux d’entreprises et les centres de données. Il est également compatible avec les solutions sur le Cloud, et peut être intégré au niveau de la plateforme pour, par exemple, analyser le trafic passant et les fichiers des utilisateurs. Il s’agit de notre première solution que vous pouvez acheter et intégrer à un autre logiciel ou hardware sans effort. C’est cette caractéristique qui le différencie de ses analogues.

Par conséquent, Kaspersky Scan Engine offre une protection complète pour tous les périphériques et les solutions logicielles contre les programmes malveillants, les chevaux de Troie, les vers de réseaux, les rootkits, les logiciels espions et les adwares, mais filtre aussi les URL malveillantes, d’hameçonnage et publicitaires.

Vous pouvez en savoir plus et contacter nos collègues du groupe de l’alliance technologique sur la page Internet de Kaspersky Scan Engine.

Conseils