Les nouveautés de Kaspersky Safe Kids pour protéger vos enfants

Quelles nouveautés de Kaspersky Safe Kids aident les parents à mieux gérer les gadgets de leurs enfants et le temps qu’ils passent devant un écran, et les encouragent à adopter des habitudes numériques saines ?

Près de 50 % des enfants passent la quantité colossale de trois à cinq heures par jour sur leurs gadgets. Même si les parents adoptent diverses stratégies (limiter, conseiller ou simplement observer), ils ne peuvent pas ignorer la façon dont leurs enfants se servent de ces dispositifs ou l’impact qu’ils ont sur la santé, l’état psychologique, le développement physique ou le bien-être de leurs petits. Cela fait plusieurs années que nous proposons Kaspersky Safe Kids aux parents afin de les aider. L’application leur fournit exactement ce dont ils ont besoin : savoir où sont leurs enfants, limiter le temps qu’ils passent devant un écran et contrôler le contenu qui les intéresse. Sans oublier des outils souples qui permettent de canaliser l’énergie des enfants dans la bonne direction.

Être parent est de plus en plus difficile chaque année : le nombre de gadgets utilisés par les enfants ne cesse d’augmenter, alors que les frères et sœurs plus jeunes semblent les rattraper avec une rapidité étonnante et veulent avoir leurs propres dispositifs. Kaspersky Safe Kids doit vivre avec son temps et ne doit cesser de se développer et de s’améliorer. C’est le cas ! Tous les utilisateurs peuvent désormais télécharger la nouvelle version de Kaspersky Safe Kids pour Android et iOS. Cette solution simplifie grandement le quotidien chargé des parents.

Laissez vos enfants là où vous pouvez les « voir »

L’écran principal de Kaspersky Safe Kids sur le téléphone des parents permet de voir instantanément la situation actuelle de l’enfant.

Les parents sont souvent inquiets lorsqu’il s’agit de la sécurité de leurs enfants et de l’endroit où ils se trouvent. C’est pourquoi l’écran principal affiche en premier plan une carte centrée sur laquelle tous les dispositifs de vos enfants et leur niveau de batterie apparaissent pour que vous puissiez savoir en un clin d’œil où ils sont ou si vous devez les appeler pour leur dire de mettre l’appareil à charger.

Les paramètres pour chaque enfant et leurs appareils sont organisés par bande et se divisent en deux parties : vous sélectionnez le nom de l’enfant en haut puis le dispositif en bas.

 

Écran principal de la nouvelle version Kaspersky Safe Kids.

Écran principal de la nouvelle version Kaspersky Safe Kids.

 

L’écran principal comprend plusieurs widgets que vous pouvez déplacer selon les priorités que vous vous êtes fixées dans le cadre de votre rôle parental numérique. Si vous voulez savoir ce que votre enfant fait sur son téléphone, vous pouvez déplacer le compteur de temps passé devant l’écran pour le mettre en haut et savoir sur quelles applications l’enfant passe le plus de temps.

Que fait votre enfant lorsqu'il est devant l'écran ?

Que fait votre enfant lorsqu’il est devant l’écran ?

 

Si votre priorité est de maintenir à distance les contenus inappropriés selon l’âge, il vous suffit de toucher un bouton sur l’écran principal pour ouvrir le site My Kaspersky et avoir accès aux rapports détaillés sur les sites visités et les vidéos visionnées.

Voici certains des widgets personnalisables :

  • Les demandes faites par l’enfant pour lancer une application ou visiter un site.
  • Le temps total passé devant l’écran.
  • Un graphique détaillé de l’activité qui montre quand plusieurs dispositifs ont été utilisés (téléphones, ordinateurs et tablettes).
  • Les applications favorites et le temps consacré à chacune.
  • L’historique de recherche sur le Web.
  • L’historique de navigation des sites.
  • L’historique de recherche et de visionnage sur YouTube.
  • Le blocage à distance du dispositif en appuyant sur un bouton (sauf les appels et les applications autorisées).

Vous devez sélectionner un widget pour ouvrir les paramètres et voir les rapports détaillés.

De nouveaux conseils

Selon de nombreux parents, les conseils testés et éprouvés sont ceux qui les aident le plus : experts, professeurs, psychologues et autres parents. Kaspersky Safe Kids donne depuis longtemps des conseils professionnels pour aborder certains sujets avec vos enfants : réduction du temps passé devant l’écran, contenus indésirables sur Internet, etc. Ces conseils couvrent désormais des sujets beaucoup plus larges et nous avons ajouté des icônes vives sur l’écran principal en dessous de la carte (vous connaissez les histoires sur Instagram ?) pour que vous ne puissiez pas les manquer.

Les nouvelles options de Kaspersky Safe Kids

Les nouvelles options de Kaspersky Safe Kids

 

Soyez honnête avec vos enfants

Nous sommes les indéfectibles défenseurs d’une conversation parents-enfants sincère lorsqu’il s’agit de mettre en place des limites, un sujet qui n’enchantent guère les enfants en général. La version pour enfant de l’application n’avait qu’une interface d’administration à laquelle seuls les parents pouvaient se connecter. La dernière version de Kaspersky Safe Kids a mis à jour l’expérience de l’écran principal : l’enfant peut désormais voir combien de temps il peut encore passer devant l’écran chaque jour et ce qu’ont répondu ses parents lorsqu’il a demandé l’autorisation de visiter un site ou d’ouvrir une application. De plus, l’écran principal est un peu plus attrayant, ce qui plaît généralement aux enfants qui ont entre six et douze ans.

Nouvel écran principal de la version enfant de Kaspersky Safe Kids

Nouvel écran principal de la version enfant de Kaspersky Safe Kids

 

De façon générale, cette nouvelle version mobile pour iOS et Android est beaucoup plus pratique et ne néglige pas pour autant l’aspect le plus important : une protection fiable. D’ailleurs, Kaspersky Safe Kids a reçu pour la septième année consécutive le certificat Approved Parental Control Software du laboratoire de tests indépendants AV-Test, puisque la solution a bloqué presque 100 % des contenus inappropriés.

D’ailleurs, au lieu de simplement bloquer les sites ou les types de contenus, nous vous conseillons d’en parler avec vos enfants pour qu’ils adoptent des habitudes numériques saines. Soyons honnêtes, nous devrions faire de même en tant qu’adultes !

PS : Le programme Kaspersky Safe Kids est gratuit pendant un an si vous achetez notre nouvelle solution Premium!

Conseils