Si vos amis étaient en recherche d’emploi et qu’ils vous demandaient s’ils devraient venir travailler avec vous, leurs recommanderiez-vous votre compagnie ? Diriez-vous des choses sympathiques sur votre chef ? Et si vous recommanderiez à vos amis de venir travailler avec vous, comment feriez-vous pour les convaincre ?
Une grande majorité des employés de Kaspersky Lab répondrait apparemment « oui » à la première question. Selon un article récent publié sur Forbes.com, un compte-rendu de Glassdoor, un site web qui utilise la participation anonyme d’employés pour fournir des informations publiques sur certains postes et certaines entreprises, place Kaspersky Lab à la 21ème place des 100 meilleures compagnies de logiciels pour lesquelles travailler. Cette étude révèle également le fait que 77% des employés de Kaspersky Lab recommanderaient leur compagnie à leurs amis, alors que 83% d’entre eux déclarent apprécier leur chef.
Hormis le fait d’être un leader mondial dans la recherche sur la sécurité Internet et une autorité reconnue dans ce secteur, les employés de Kaspersky Lab peuvent promouvoir l’innovation et l’enthousiasme qui règnent sur leur lieu de travail. Après tout, combien de compagnies peuvent se vanter auprès de leurs employés de disposer d’un tas de choses attirantes et excitantes telles que des cookies à volonté, un espionnage de haut-niveau et des trolls bien réels ? Et peu de personnes peuvent dire que leur chef a gagné des récompenses et des diplômes honorifiques.
Sans surprise, la désormais célèbre ouverture d’esprit et le caractère décontracté des bureaux de Google ont permis à la compagnie d’obtenir la première place de l’étude de Glassdoor, avec 90% de ses employés affirmant qu’ils la recommanderaient à un ami et 95% déclarant qu’ils appréciaient leur PDG. Nous félicitons donc Google et ses employés. Mais ont-ils des cookies ?