Comment réduire ses frais de connexion lorsque l’on part en voyage ?

La mise à jour d’un logiciel peut vous coûter cher, surtout si votre ordinateur la lance à partir d’une connexion mobile. Voici comment l’éviter.

Vous êtes maintenant habitué aux avantages de la connexion Internet illimitée : vous pouvez regarder de nombreuses vidéos sur Youtube, télécharger des fichiers volumineux, et installer tout un tas d’applications. La plupart des applications téléchargent des mises à jour en arrière-plan, ce qui génère un trafic de données important. Les logiciels antivirus en font partie : ils téléchargent régulièrement les nouvelles versions des applications ainsi que leurs mises à jour.

Mais comment conserver un trafic de données normal si votre connexion est limitée ? C’est une situation à laquelle on peut être confronté partout dans le monde, et particulièrement quand on se connecte à partir de son téléphone portable. Quand votre fournisseur d’accès Internet vous demande de payer en fonction de la quantité de données téléchargées, il vous suffit de réduire l’activité de votre réseau. Cependant, n’ayez crainte, avec Kaspersky Internet Security votre trafic de données ne sera jamais dépassé car cet antivirus le réduit automatiquement lorsque c’est nécessaire.

Les experts de Kaspersky Lab ont développé la fonction  Cost-aware networking et l’ont inclus dans le Kaspersky Internet Security. Découvrons quel est son rôle et comment l’activer :

Attention: cette fonction n’est pas valable pour les systèmes d’exploitation antérieurs à Windows 8. Kaspersky Internet Security s’appuie sur Windows pour déterminer si la connexion est limitée ou pas.

  1. Aller dans Paramètres ->Supplémentaires->Réseau et vérifiez que la case Adapter le trafic en cas de connexion limitée soit cochée dans la fenêtre de Paramètres réseau.

Limitez vos dépenses de connexion

  1. Si votre connexion est limitée, une fonction est disponible sur le Kaspersky Internet Security. Elle permet de limiter l’activité réseau engendrée l’antivirus lui-même :
    1. Les bases de données ne se mettront plus à jour
    2. Les nouvelles versions ne seront plus téléchargées
    3. Les actualités disponibles ne s’afficheront plus

Maintenant que vous savez comment le configurer, Kaspersky Internet Security vous évitera des frais supplémentaires dans les moments où chaque mégabyte téléchargé compte.

Conseils