Le conseil de la semaine: Comment protéger votre argent en ligne

Le shopping en ligne est désormais indissociable de notre vie quotidienne. Une simple carte en plastique nous permet de satisfaire pratiquement toutes nos envies, qu’il s’agisse d’une pizza ou d’une

Le shopping en ligne est désormais indissociable de notre vie quotidienne. Une simple carte en plastique nous permet de satisfaire pratiquement toutes nos envies, qu’il s’agisse d’une pizza ou d’une voiture, elle nous permet de payer nos factures et de transférer de l’argent sur nos comptes bancaires. Pas étonnant qu’une activité en ligne aussi importante que celle-ci ait  donné naissance à une foule de cybercriminels tous plus avides les uns que les autres de mettre la main sur vos données sensibles et d’utiliser vos comptes numériques. Les fraudes informatiques piègent les consommateurs en les dirigeant sur de faux sites afin de voler par la suite leurs données bancaires. En effet, il est possible d’accéder à un compte utilisé par le système de paiement en interceptant le trafic quand il est transféré par un protocole non sécurisé ou sur un réseau Wi-Fi ouvert.

KIS_paiement_sécurisé_2

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser le module de protection bancaire intégrée dans Kaspersky Internet Security lorsque vous utilisez des services bancaires et des systèmes de paiements en ligne afin d’éviter la diffusion de vos données confidentielles qui pourrait ensuite vous occasionner des pertes financières.

Le module est activé par défaut et les mécanismes de protection s’activent automatiquement grâce à la base de données des sites bancaires et des systèmes de paiement recommandés par les spécialistes de Kaspersky Lab. Vous n’avez pas besoin de définir des réglages préliminaires.

KIS_paiement_sécurisé

Si vous voulez ajouter manuellement une nouvelle ressource à la liste du module de protection bancaire, sélectionnez Protection bancaire dans la fenêtre principale du programme, cliquez ensuite sur le bouton Ajouter qui se situe en haut à droite de votre fenêtre.

 

KIS_paiement_sécurisé   KIS_paiement_sécurisé 

 

 

 

 

 

 

Dans la fenêtre ouverte, entrez  » https://  » (synonyme de protocole sécurisé) et l’URL que vous souhaitez ajouter ou le masque de l’URL d’un site web ou d’un système de paiements. Par exemple : https://paypal.com.

La ressource apparaitra alors dans la liste des banques et des systèmes de paiement. Désormais, lorsqu’elle s’ouvrira, la page web de la source bancaire en question apparaitra dans un cadre vert afin d’indiquer qu’elle est protégée et ouverte dans le module de protection bancaire.

Vous trouverez plus d’informations sur les fonctionnalités similaires dans Kasperske PURE.

Conseils