No More Ransom: Une année très productive

No More Ransom fête ses 1 an. Une occasion pour nous de faire un récapitulatif des consécrations du projet.

Il y a un an, nous vous annoncions que nous commencions un projet appelé No More Ransom en partenariat avec Europol, la police néerlandaise et McAfee Security. Nous pensions que joindre nos forces pour lutter contre les ransomwares était une bonne idée, et désormais nous savons que nous avons bien fait.

Aujourd’hui, No More Ranson fête son premier anniversaire, et en un an il en a fait des choses.

Des dizaines d’entreprises à la fois publiques et privés ont rejoint le projet, et disposent donc d’autorités policières dans tous les pays à travers le monde. Le nombre d’outils de déchiffrement disponibles en téléchargement gratuit a presque décuplé, ces derniers ont permis de déchiffrer des fichiers de dizaines de milliers d’appareils, faisant économiser à leurs propriétaires des millions de dollars.

Les épidémies telles que WannaCry et ExPetr démontrent que le ransomware reste l’une des plus grandes cybermenaces au monde, l’échelle d’infection ayant augmenté significativement, Plus que jamais, nous devons collaborer et nous protéger collectivement. C’est la raison pour laquelle No More Ransom va être traduit en plus de 12 langues, s’ajoutant aux 14 déjà disponibles, les partenaires continueront de l’alimenter avec de plus en plus de clés de déchiffrements pour différentes souches de ransomwares.

Nous espérons que NoMoreRansom.org deviendra le premier réflexe de chacun dans la lutte contre les ransomwares, et que nos forces conjointes permettront d’éliminer prochainement la menace, laissant le ransomware derrière nous tel un mauva

Conseils