Changez TOUT DE SUITE votre mot de passe LinkedIn

D’anciennes données volées de LinkedIn sont vendues sur le Web. Il est temps de changer votre mot de passe !

Si vous replongez dans vos souvenirs de l’été 2012, le piratage de LinkedIn vous dira vaguement quelque chose. Des données avaient été volées et nul doute que cet évènement avait chamboulé l’organisation des bureaux de LinkedIn.

Malgré l’énorme impact du piratage, LinkedIn s’en était remis et son activité était revenue progressivement à la normale.

Jusqu’à aujourd’hui. Un hacker a en effet mis en vente en ligne 117 millions d’identifiants et mots de passe, provenant des données qui auraient été volées en 2012. Fait particulièrement étrange (et potentiellement alarmant), le nombre de données en vente, qui s’avère beaucoup plus important que prévu.

 

Même si pour LinkedIn et les autorités, cela risque de prendre du temps avant de retrouver les criminels, que pouvez-vous faire en attendant pour vous protéger le plus efficacement possible ?

Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer, dès à présent, afin de vous assurer de la bonne sécurité de votre compte LinkedIn.

1 : Changez de mot de passe. TOUT DE SUITE. Si vous avez des doutes sur l’efficacité de votre mot de passe, vous pouvez le vérifier via notre contrôleur de mot de passe en cliquant ici.

2 : Activez vos paramètres de vérification en deux étapes. Apprenez comment faire en cliquant ici.

3 : Si vous utilisiez le même mot de passe sur différents comptes (email, réseaux sociaux, etc), changez-le et ce dès que possible afin de vous assurer que les hackers ne puissent pas entrer dans vos autres comptes. Désormais, utilisez des mots de passe différents, le fait de réutiliser le même s’avère dangereux.

C’est tout. Avez-vous d’autres conseils de recommandation afin de protéger vos comptes sociaux en toute sécurité ?  N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ci-dessous.

Conseils