L’importance d’anéantir les malwares

Personne n’aime les malwares. En réalité, presque tout le monde les déteste. Mais ce n’est pas non plus le pire problème auquel le monde a affaire de nos jours. Comme

Personne n’aime les malwares. En réalité, presque tout le monde les déteste. Mais ce n’est pas non plus le pire problème auquel le monde a affaire de nos jours. Comme le montre une nouvelle enquête de Kaspersky Lab, les problèmes du monde en ligne représentent peu de choses par rapport à ceux du monde réel.

Nous avons récemment demandé à nos followers Facebook de nous citer une chose qu’ils changeraient afin de rendre le monde meilleur. Alors que plus de 1500 personnes ont répondu qu’elles détruiraient immédiatement tous les malwares et les cyber-armes pour toujours, une écrasante majorité avait un changement plus humain en tête : celui de mettre fin à la faim dans le monde.

Près de 8000 personnes ont déclaré que s’assurer que tout le monde sur terre ait assez de nourriture pour vivre serait leur priorité. C’est un résultat agréable à voir, surtout dans le monde narcissique dans lequel nous vivons. La plupart des gens ont de nos jours l’air plus inquiet de leur nombre de followers sur Twitter ou d’avoir le téléphone dernier cri, que du bien-être de leurs semblables.

Pour certaines personnes, néanmoins, les comodités technologiques semblent plus importantes que les nécessités comestibles. Ces derniers (près de 800 personnes) préfèreraient offrir un smartphone et une connexion Wi-Fi à tout le monde. Bien que cela paraisse banal à San Francisco ou Londres, il existe encore des millions de personnes qui n’ont accès à aucune de ces commodités.

De manière assez intéressante, quelques-uns pensent que la meilleure façon de parvenir à un monde meilleur serait d’aller vivre sur une autre planète. Près de 1000 personnes ont déclaré que la meilleure option serait d’établir une colonie sur Mars – peut-être pour ceux d’entre nous qui voudraient s’éloigner des smartphones.

 

Conseils