Les produits Kaspersky Lab sont, une fois de plus, arrivés premiers dans des tests indépendants de produits de sécurité. Dans les tests trimestriels réalisés par les laboratoires Dennis Technology Labs d’octobre à décembre 2013, Kaspersky Internet Security 2014, Kaspersky Endpoint Security for Business et Kaspersky Small Office Security ont obtenu les meilleurs résultats dans leurs catégories respectives.
Les produits ont obtenu la note « AAA » des laboratoires Dennis Technology Labs.
Kaspersky Internet Security 2014 a obtenu 1030 points sur un total de 1048 points – la plus haute note parmi les 9 produits destinés aux particuliers qui étaient testés. KIS a protégé le système de test contre 99 virus sur 100, et a obtenu le maximum de 740 points dans la catégorie Legitimate Software Ratings qui mesure le taux de faux positifs.
Pendant ce temps, Kaspersky Small Office Security et kaspersky Endpoint Security for Business ont également obtenu des résultats remarquables. Tous deux ont détecté 99 menaces sur les 100 envoyées et n’ont généré aucuns faux positifs. Ils ont obtenu un score de 1029 points sur un total de 1048, la note la plus haute parmi les produits testés.
« Ce genre de tests, effectués sur une longue période de temps et qui utilisent les malwares les plus récents, nous donne un avis objectif sur les capacités de protection de chaque produit », a expliqué Oleg Ishanov, le directeur de la recherche anti-malware de Kaspersky Lab.
Kaspersky Lab a auparavant remporté de nombreux prix dans des tests indépendants. En décembre 2013, Kaspersky Internet Security a obtenu la première place dans des tests indépendants portant sur la détection des malwares effectués par AV-Comparatives. Un mois avant, le laboratoire AV-TEST avait déclaré Kaspersky Endpoint Security for Business la meilleure solution de sécurité corporative actuellement sur le marché.