Un autre mois s’est écoulé et vous vous demandez si vous avez bien lu le meilleur de nos articles du mois de septembre. Ne vous inquiétez pas, nous vous mettons à la page avec cette liste de nos meilleurs posts.
iOS 7 : la faille du déverrouillage
Avez-vous téléchargé la dernière version du système d’exploitation d’Apple ? Si vous faites partie des millions de personnes qui l’ont fait, celui-ci contenait un bug qui permettait à n’importe qui d’accéder à vos informations de contact et comptes de réseaux sociaux sans avoir à entrer le code de sécurité qui assure le verrouillage de l’appareil. Lors de nouvelles sorties, il arrive souvent qu’il y ait des bugs, assurez-vous donc de toujours télécharger les mises à jour de logiciel qui assurent la sécurité de votre appareil.
Applications frauduleuses sur l’App Store d’Apple
Même si l’Apple Store est connu pour son contrôle stricte des applications qui y sont vendues, des applications frauduleuses à la recherche de victimes peu méfiantes ont tout de même émergé. Vous pouvez normalement détecter de telles offres malveillantes car elles essaieront d’attirer votre attention avec des fonctionnalités qui n’existe pas sur iOS habituellement. Lisez toujours les critiques et vérifiez les notes avant d’installer une nouvelle application, mais si vous téléchargez un programme malveillant, vous pouvez toujours contacter Apple pour être remboursé.
Pourquoi l’utilisation de plusieurs solutions antivirus est-elle une mauvaise idée ?
Si vous vous préoccupez de la sécurité de votre appareil, vous avez peut-être choisi d’utiliser plusieurs programmes antivirus afin de garantir la protection de votre appareil. Saviez-vous que cela peut en fait faire plus de mal que de bien ? Si vous utilisez deux programmes en même temps, les deux essaieront de se bloquer et de se supprimer de votre système, ils se battront pour les virus et utiliseront toute votre batterie. Vous feriez mieux d’utiliser une seule solution antivirus complète pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement de votre système.
Configurez la sécurité de votre routeur Wi-Fi
Votre routeur Wi-Fi est le cœur de votre réseau et s’il n’est pas sécurisé correctement, il pourrait être vulnérable aux attaques. Prendre des mesures, telles qu’acheter un nouveau routeur, le protéger avec un mot de passe et mettre en place un réseau invité protégé, sont de bonnes étapes pour renforcer votre système de sécurité. Après cela, vous pouvez même aller plus loin en accédant à l’interface administrative pour vous assurer que celle-ci est verrouillée.
Samsung a récemment créé un environnement Android, appelé Knox, dans le but de résoudre les problèmes de sécurité auxquels les équipes spécialisées IT font face avec les nouvelles pratiques des employés qui utilisent leurs appareils personnels sur les réseaux corporatifs. Knox a pour but de vous protéger vous et votre employeur contre les fuites de données qui peuvent se produire quand des données de valeur sont transférées d’un réseau sécurisé à un réseau moins sécurisé, en fournissant des fonctionnalités de gestion de la sécurité, telles que son système de démarrage sécurisé, ses architectures ARM de mesure d’intégrité basée sur une Trust-Zone (TIMA) et son mécanisme de sécurité renforcée pour Android. Sa fonctionnalité la plus attirante est probablement son conteneur Knox qui garde les données et les applications dans un conteneur complètement isolé du reste du système d’exploitation. Il se pourrait que Samsung ait créé un outil incroyablement utile pour les entreprises et leurs employés, mais seul le temps nous le dira.
Tout ce que vous devez savoir sur Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S
Le nouvel iPhone 5S d’Apple a créé le buzz avec l’addition de sa nouvelle option d’authentification biométrique, mais en vaut-elle vraiment la peine ? Un énorme point positif du lecteur d’empreintes digitales Touch ID est le fait qu’il rend l’accès à vos données beaucoup plus difficile aux utilisateurs illégitimes. Néanmoins, cela pourrait devenir un obstacle si vous essayez d’autoriser un tiers à accéder à votre appareil ou si vous portez des gants. De plus, après la sortie de l’iPhone 5S, les pirates ont trouvé une manière de contourner cette fonctionnalité de sécurité. Donc, encore une fois, nous devrons attendre pour voir si cette fonctionnalité devient courante ou si elle est mise de côté.