Vous avez peur d’avoir manqué certains de nos posts du mois de juin ? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons compilé le meilleur des posts de Kaspersky Daily !
L’iOS 7 et ses nouvelles fonctionnalités de sécurité
L’iOS 7 d’Apple a été présenté lors de la Conférence mondiale des développeurs Apple, le mois dernier, et a révélé des fonctionnalités de sécurité renforcées. Les utilisateurs n’auront plus à craindre les vols de données grâce à l’introduction de nouvelles fonctionnalités telles que l’Activation Lock et l’iCloud Keychain qui aident à prévenir la réinitialisation de l’appareil et chiffrent les données sensibles telles que les mots de passe ou les numéros de carte bancaire.
Comment combattre les rootkits
Un rootkit est une forme vicieuse de malware qui a l’habilité de se cacher sur votre ordinateur pendant des mois et même pendant des années sans que vous ne le sachiez. Bien que les rootkits soient difficiles à détecter, il existe des mesures que vous pouvez prendre afin d’assurer votre sécurité. Protégez-vous tout le temps en utilisant un logiciel antivirus, et assurez-vous qu’il surveille les fichiers système critiques à bas niveau, afin d’attraper les malwares qui tenteraient de modifier le disque dur et qu’il supprime 100% des composants du rootkit.
Préparez vos vacances en toute sécurité
Vous souhaitez réserver vos vacances d’été en ligne ? Si c’est le cas, faites attention aux cybercriminels qui guettent les voyageurs enthousiastes avec des campagnes de voyages malveillantes en cette saison. Avant de donner votre numéro de carte bancaire à un site de voyage, assurez-vous qu’il soit sûr en réalisant les étapes suivantes : utilisez seulement des sites de voyage célèbres et reconnus, évitez les offres provenant de sources inconnues ou vérifiez vos détails de confirmation. Il existe de nombreux sites frauduleux mais en restant vigilant et en utilisant votre bon sens avant de payer vos vacances vous devriez rester en toute sécurité.
Les mots de passe du 21ème siècle
Vous l’avez déjà entendu, et vous l’entendrez encore : quand vous accédez à des comptes en ligne, il est essentiel d’utiliser de forts mots de passe pour protéger vos données. La majorité des services Internet, de nos jours, requiert des mots de passe, mais en utilisant des combinaisons longues et plus complexes, uniques à chaque site auquel vous accédez, il sera plus difficile pour les pirates de s’introduire dans votre compte.
Vous avez peut-être entendu parlé du terme « exploit » en relation avec la sécurité Internet, mais savez-vous ce qu’il signifie vraiment ? Pour faire simple, il s’agit d’une méthode à travers laquelle les pirates utilisent des vulnérabilités pour attaquer leurs victimes. Pour être honnête, les vulnérabilités existeront toujours, mais en combinant un logiciel antivirus puissant et l’utilisation de méthodes de navigation Internet intelligentes, vous serez moins susceptible d’être attaqué.
Google troque la confidentialité et la sécurité pour « Hangouts »
Google a récemment annoncé que son populaire « Talk » allait être remplacé par « Hangouts ». Avec ce changement, deux sources d’inquiétude sont apparues : la première est la fin des chats XMPP, ou l’habilité de parler aux utilisateurs sur différentes plateformes telles que la messagerie instantanée d’AOL. La deuxième, qui suscite encore plus d’inquiétude, est qu’il n’est désormais plus possible d’avoir une conversation en mode privée pour des chats individuels, ce qui signifie que le chiffrement OTR ne sera plus une option.