Un autre mois au cours duquel Kaspersky Lab vous a fourni toute une série de nouvelles excitantes sur le monde de la sécurité et de conseils pour assurer votre sécurité en ligne. Nous avons réuni pour vous les meilleurs posts du mois de janvier au cas où vous auriez manqué quelque chose ! Des changements de Microsoft à comment reconnaître un logiciel illégal, nous passons en revue les sujets les plus importants afin de vous aider à mieux gérer votre vie en ligne et à vous protéger contre de potentielles attaques.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Bitcoin
Bitcoin est une monnaie virtuelle devenue très populaire récemment. De nombreux marchands en ligne acceptent désormais Bitcoin comme moyen de paiement. Néanmoins, Bitcoin est aussi devenu une alternative par défaut pour les activités cybercriminelles. En résumé, si vous décidez de prendre part à la frénésie qui entoure Bitcoin, suivez notre guide pour une utilisation de Bitcoin en toute sécurité et appliquer les mêmes principes de sécurité qu’avec n’importe quelle transaction en ligne.
La fin du support de Windows XP
Microsoft mettra officiellement fin au support de Windows XP, le très apprécié système d’exploitation, le 8 avril. Avec la fin du support de ce système d’exploitation, nombreux de nos utilisateurs nous ont demandé ce qu’il arrivera à leurs produits Kaspersky Lab. Rassurez-vous, Kaspersky Lab continuera de fournir un support. Les versions actuelles de nos produits réservés aux particuliers et au moins deux futures versions seront installées et fonctionneront sur la plateforme XP.
Que faire si vous vous faites voler votre mobile dans les transports ?
Si votre mobile est volé, Kaspersky Internet Security for Android peut vous aider à trouver le voleur. Grâce à notre tutoriel, nous vous indiquons comment activer cette fonctionnalité et comment protéger votre appareil grâce à la configuration de l’antivol.
Les « RAM scrapers » et autres malwares ciblant les points de vente
Le récent vol de données des clients du géant américain, Target, a en fait été réalisé par un malware PoS. Les pirates ont mis en place ce type de malware afin de cibler les lecteurs de cartes et les caisses enregistreuses. Pour cela, le malware récupérait les données non chiffrées de la RAM et les données de paiement telles que les numéros de carte, les noms des utilisateurs, les adresses, les codes de sécurité et autres données. Comment vous protéger des futurs malwares PoS ? Suivez l’actualité, surveillez le solde de votre compte, et obtenez une nouvelle carte si besoin est.
Kaspersky Internet Security nommé « produit de l’année »
Kaspersky Internet Security, le célèbre produit de Kaspersky Lab destiné aux particuliers a reçu le prix du « Produit de l’année » du laboratoire de tests indépendants AV-Comparatives après avoir obtenu d’excellents résultats dans les tests de 2013. Parmi les 22 produits participants, la solution de Kaspersky Lab est la seule qui a obtenu la mention Advanced+ dans tous les tests.
Attention aux antivirus piratés !
Notre expert en support, Rodion Nagornov, vous explique comment éviter de se faire avoir par un logiciel antivirus frauduleux. Dès que vous essayez d’activer un produit Kaspersky Lab avec un code piraté, le logiciel vous annonce qu’il est invalide. Votre pari le plus sûr est d’acheter des licences à nos partenaires autorisés. Sur le site officiel, vous trouverez la liste des partenaires de Kaspersky Lab de votre région :
http://www.kaspersky.com/fr/partners/