Les Femmes et la cybersécurité : interview croisée

Dans le cadre de notre volonté profonde, de développer notre engagement au sujet de la place des femmes, des jeunes et plus largement de la question de la diversité des parcours et des profils dans le secteur de la cybersécurité, nous vous proposons, en partenariat avec Simone Media, de découvrir les parcours croisés de 4 femmes d’exception ayant choisi la cybersécurité.

Les Femmes et la cybersécurité : interview croisée

Suite à notre étude Préparer l’avenir numérique, c’est investir sur l’humain, nous avions découvert qu’aujourd’hui, seuls 12% des jeunes qui s’intéressent à une carrière dans le numérique envisageaient la cybersécurité. Et très peu sont des femmes. 

En tant qu’acteur sur le marché de la cybersécurité, nous estimons que cela fait partie de nos responsabilités que de rendre plus attractifs le secteur, ses enjeux, ses métiers et ses opportunités aux yeux de tous. 

Nous nous sommes donc associés à Simone Media, la chaîne 100% féminine et engagée du groupe Prisma, pour y présenter les métiers de la cybersécurité à travers les parcours et discours de 4 femmes qui ont fait le pari de la cyber et aujourd’hui s’épanouissent dans ce secteur. 

Au travers de cette interview croisée, dynamique, partons à la rencontre de ces 4 femmes inspirantes :

  • Emilie Peneloux, Responsable de la sécurité des systèmes d’information
  • Louise Bautista, Regional Sales Manager chez TheGreenBow
  • Fanny Forgeau, Directrice Générale de Yogosha
  • Catherine Oudot, Directrice commerciale chez Kaspersky France

Nous en apprenons davantage sur ce que sont leurs métiers, sur les divers chemins qui mènent à la cybersécurité et sur les anecdotes de vie qui permettront, nous l’espérons, à de nombreuses femmes de se retrouver dans leur discours. Et en ce qui concerne la question « la cybersécurité, un métier d’homme ? » – nous vous laissons découvrir les retours de Fanny, Emilie, Catherine et Louise qui ont un avis bien tranché sur la question. 

En plus de leurs retours d’expérience, elles nous partagent également leur vision quant à l’avenir du secteur, quant à l’évolution des perceptions, mais également leurs idées pour faire bouger les choses.

Conseils