Les 3 secrets d’un antivirus réactif

La nouvelle version de Kaspersky Internet Security a vu ses performances s’améliorer de 10 à 1000% dans plusieurs domaines. Ça fait au moins une bonne raison de l’essayer !

Comme le savent certains d’entre vous, l’antivirus Kaspersky Internet Security arrive souvent en tête lors des tests de sécurité. On s’efforce constamment de perfectionner nos logiciels afin de les rendre plus rapides et plus efficaces, même contre les derniers virus en circulation. Vous vous demandez quels ont été les changements apportés cette année ? Et bien la version 2015 de Kaspersky Internet Security et le nouveau Kaspersky Antivirus ont subi quelques modifications pour les rendre toujours plus réactifs.

Plus rapides au démarrage

Quand vous allumez votre ordinateur, c’est pour commencer à travailler dan l’immédiat et chaque seconde à attendre que Windows démarre paraît infiniment longue. Les logiciels de Kaspersky Lab influent aussi sur la vitesse de démarrage, car votre appareil peut être soumis à des menaces dès la mise en marche du système d’exploitation.

Grâce aux modifications récemment apportées à nos produits, nous sommes parvenus à réduire d’au moins 10% le temps de démarrage. En plus de cela on a aussi apporté quelques améliorations spécialement destinées aux ordinateurs portables équipés de SSD (Solid-State Drives).

Moins de mémoire occupée

En bref, l’antivirus occupera moins de place sur le disque dur, ce qui en fait plus pour vos applications et vos dossiers. Mais ce gain de place permet aussi de rendre votre ordinateur plus réactif, et je vais vous expliquer pourquoi.

Chaque application consomme de la mémoire et cela peut poser problème si vous lancez plusieurs applications ou si vous ouvrez plusieurs documents à la fois. Par exemple, si on ouvre 15 ou 20 onglets avec Google Chrome, on consomme facilement plus d’un Go de mémoire. Et lorsque Windows vient à manquer de mémoire, il utilise celle sur le disque dur, ce qui ralentit encore plus le système. C’est pour cela que la manière d’utiliser la mémoire compte !

Optimisation des tâches

L’expression « Tâches optimisées » peut sembler ennuyeuse mais ses conséquences ne le sont pas. Certaines tâches exécutées par l’antivirus peuvent aller jusqu’à 10 fois plus vite !

La consommation engendrée par la puissance de traitement a été réduite lors des analyses (y compris durant l’analyse des opérations de fond)  ainsi que celle durant les mises à jour de l’antivirus.

Grâce à cela, l’installation de l’antivirus Kaspersky permet d’améliorer la réactivité globale du système. Pourquoi ne pas le vérifier par vous-même ?

 

 

Conseils