Le résumé du mois : les meilleurs posts du mois de juillet.

Vous avez manqué certains de nos articles en juillet ? Rattrapez-vous maintenant avec notre résumé mensuel des dernières actualités et des meilleurs conseils de Kaspersky Lab ! Envoyez des messages Gmail

Vous avez manqué certains de nos articles en juillet ? Rattrapez-vous maintenant avec notre résumé mensuel des dernières actualités et des meilleurs conseils de Kaspersky Lab !

résumé_juillet

Envoyez des messages Gmail que même Google ne pourra pas lire

Gmail est un service d’e-mail très populaire et gratuit, utilisé par des millions d’utilisateurs aussi bien pour des comptes personnels  que professionnels. Et bien qu’il offre quelques mesures de sécurité fortes, il faut savoir qu’étant donné qu’il surveille chaque e-mail qui passe par son système (pour des raisons publicitaires je suppose), vos données sont sauvegardées. À l’heure actuelle, grâce à la compagnie Streak, vous pouvez utiliser SecureGmail, une nouvelle extension  « open source » de Chrome  pour chiffrer vos messages. Ce qui signifie que Gmail ne sera pas en mesure de lire vos échanges, assurant ainsi le respect de votre vie privée.

L’importance de sécuriser l’ordinateur dans votre poche

Il nous arrive très facilement d’oublier que nos téléphones mobiles et nos tablettes sont comme nos appareils de bureau : ce sont des ordinateurs. À l’heure actuelle, nous sommes tous plus ou moins conscients de la nécessité de sécuriser nos ordinateurs, mais nous devons prendre le temps de sécuriser nos appareils de poche aussi. Si vous utilisez une protection adéquate pour l’ensemble de vos appareils mobiles et utilisez aussi les caractéristiques disponibles dans vos installations, comme l’option d’Apple, Activation Lock,  votre sécurité sera renforcée. Rappelez-vous seulement d’être prudent quant aux informations que vous choisissez de partager sur ces appareils et assurez-vous de toujours rester vigilant lorsque vos enfants utilisent des appareils de poche.

Il est possible de craquer votre mot de passe de Wi-Fi iOS en une minute

Vous utilisez votre iPhone comme un routeur Wi-Fi ? Vous devriez y penser à deux fois  étant donné qu’un groupe de chercheurs allemands a récemment trouvé une manière de pirater les mots de passe Wi-Fi d’Apple via des attaques de force brute. L’iOS d’Apple génère à l’heure actuelle des mots de passe faibles : en effet, il crée des combinaisons de mots de seulement 4 à 6 caractères. Que devriez-vous donc faire pour prévenir les attaques ? Lorsque vous mettez en place un réseau Wi-Fi, créez simplement un mot de passe unique et complexe qui sera plus difficile à déchiffrer  pour les pirates que les mots de passe simples proposés par Apple.

Est-il possible de pirater ma voiture ?

Si vous regardez les modèles de voiture d’il y a 10 ans en comparaison avec ceux que nous conduisons aujourd’hui, vous constaterez  à quel point l’industrie automobile s’est engouffrée dans la voie du high-tech. Ces innovations mettent sérieusement en danger votre sécurité : le piratage de voiture est-il dorénavant un réel risque potentiel ? Une poignée de chercheurs se sont posé la même question et en sont venus à la conclusion qu’il est possible d’attaquer et de contrôler certains composants disponibles sur certain modèles de voitures. Cependant, pour pouvoir faire cela il est nécessaire d’avoir un accès direct au véhicule que l’on pirate. Donc pour le moment, il semble que nous pouvons rester tranquilles, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

Je sais où vous étiez l’été dernier

Êtes-vous de ceux qui aiment partager chaque moment de leur vie en postant des photos ou en vous identifiant dans certains endroits sur Twitter, Facebook ou Instagram ? Si c’est votre cas ou celui de vos enfants, vous devriez vraiment y penser à deux fois avant de divulguer vos informations. Chaque fois que vous vous identifiez à un endroit ou que vous partagez votre situation géographique lorsque vous publier une photo, vous dites à tout le monde, y compris aux étrangers qui ont peut-être de mauvaises intentions, où vous êtes. Votre meilleure arme pour vous protéger est d’être prudent lorsque vous utilisez ces applications sociales en limitant vos partages à vos amis les plus proches et aux membres de votre famille.

Augmentation des menaces polyvalentes

Avec l’expansion toujours plus importante du panorama des appareils numériques, nous avons maintenant affaire à une nouvelle vague de menaces que nous devons prendre en compte lorsque nous essayons de nous protéger. Chacun de vos appareils possèdent ses propres vulnérabilités, que ce soit le dernier cheval de Troie Morcut qui infecte votre ordinateur de bureau Mac ou une escroquerie d’hameçonnage attaquant votre Android. Ne vous faites pas avoir par ces attaques, protégez-vous avec une solution de protection couvrant l’ensemble de vos appareils.

 

Conseils