Le paramétrage Do not track d’Internet Explorer 10 sera ignoré par le plus grand serveur Web au monde

La prochaine version d’Internet Explorer, IE 10, a été conçue, par défaut, pour éviter que des publicitaires puissent suivre votre activité en ligne. Cependant, cela n’empêche pas les publicitaires de

La prochaine version d’Internet Explorer, IE 10, a été conçue, par défaut, pour éviter que des publicitaires puissent suivre votre activité en ligne. Cependant, cela n’empêche pas les publicitaires de vous traquer malgré tout.

Cela est dû au fait qu’il s’agit du serveur web le plus grand au monde. Apache (avec approximativement 59,4% de part de marché) est en train de préparer ses systèmes afin qu’ils ignorent les paramétrages de sécurité DNT (Do Not Track) dans leur dernière version du navigateur web de Microsoft. Internet Explorer 10 est programmé pour se lancer avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, en octobre.

Un des cofondateurs du projet Apache explique qu’il s’oppose aux paramétrages DNT sur Microsoft IE 10, non pas pour le paramétrage en soi, mais parce qu’il s’active par défaut. Il affirme que ce type de paramétrage de sécurité généré par une machine ne révèle pas les vraies préférences de l’utilisateur et, en conséquence, devrait être ignoré.

Microsoft, n’est évidemment pas du même avis, et dit que même si le paramétrage DNT s’active par défaut, ils donnent la possibilité aux utilisateurs de l’éteindre pendant la configuration des réglages de Windows 8 Express. Comme Apache a prévu d’ignorer totalement le paramétrage DNT d’IE 10, cette décision affectera les utilisateurs qui auront sciemment sélectionné le paramétrage DNT.

Le paramétrage de traçage DNT de Microsoft est en relation avec le standard DNT développé par le World Wide Web Consortium (W3C, abrégé en sigle), ce consortium se rapproche le plus de ce que l’on pourrait appeler un organisme de contrôle sur Internet, lequel donne aux utilisateurs du web plus de maîtrise sur l’information qu’ils partagent en ligne.

Pendant que les internautes ne cessent de réclamer davantage de privacité en ligne, les fournisseurs de systèmes de traçage affirment que l’avantage d’enregistrer l’activité en ligne est de pouvoir créer des expériences web plus personnalisées pour les utilisateurs.

En ce qui concerne les autres navigateurs web, Google Chrome ne supporte pas le DNT (même si ses utilisateurs peuvent le télécharger), alors que Mozilla Firefox ne permet pas cette option.

 

Conseils