Imaginez la situation suivante : vous avez configuré Kaspersky PURE pour une protection maximale de votre ordinateur, réglé les paramètres de chaque composant, précisé quelles données doivent être régulièrement sauvegardées et configuré le contrôle à distance sur l’ordinateur portable qui fait partie du réseau de votre domicile. Le seule problème qui vous préoccupe est que vous devez partager un de vos ordinateurs avec votre enfant.
Comme n’importe quel parent, vous préférez ne pas prendre de risque et vous avez besoin d’être certain que votre enfant ne désactivera pas le logiciel ou qu’il ne changera pas les paramètres de l’application par inadvertance, ce qui réduirait considérablement le niveau de sécurité de votre ordinateur et pourrait engendrer la perte de vos données.
Pour éviter un tel désastre, nous vous recommandons de limiter l’accès au programme Kaspersky PURE en le protégeant avec un mot de passe : en haut de la fenêtre des paramètres, sélectionnez l’onglet « Mot de passe », puis vérifiez que la case d’activation de la protection par mot de passe soit bien cochée. Entrez ensuite votre mot de passe.
Dans la liste ci-dessous, sélectionnez les actions que vous souhaitez protéger par un mot de passe :
- Modifier les paramètres de l’application
- Gestion de la copie de sécurité
- Contrôle de votre réseau
- Activation et configuration du contrôle parental
- Sortir de l’application
- Désinstaller l’application
Attention : en cas d’oubli de votre mot de passe, veuillez suivre les instructions détaillées dans cet article.