De nos jours, la protection contre les menaces en ligne est un des véritables enjeux des entreprises. En 2019, un utilisateur de Kaspersky sur cinq a été attaqué au moins une fois par un malware qui se trouvait sur un site Internet. Les solutions modernes de protection des terminaux détectent et neutralisent de nombreuses menaces en ligne. Pourtant, dans de nombreux cas, la protection du poste de travail n’est pas suffisante.
Ces situations impliquent généralement le lien traditionnellement le plus faible : les employés. Nous détectons régulièrement des incidents causés par une personne ayant désactivé la solution de sécurité. Lorsqu’on lui demande pourquoi, cette dernière répond avoir trouvé ce conseil en ligne, ou explique qu’elle pensait que ce programme n’était pas nécessaire voire qu’il interférait avec son travail. Lorsqu’un malware accède à l’infrastructure d’une entreprise, c’est souvent à cause des dispositifs personnels connectés au réseau de celle-ci. Il y a aussi l’hameçonnage ; les cybercriminels peuvent leurrer les employés pour qu’ils saisissent certaines données professionnelles sur un faux site Internet.
Ce sont plutôt les petites entreprises qui rencontrent ce genre de problèmes puisqu’elles sont moins susceptibles de consacrer des ressources à la formation continue du personnel, ou à l’installation et au maintien de solutions complexes qui peuvent aussi imposer de strictes restrictions.
La dernière mise à jour de Kaspersky Web Traffic Security, qui a eu lieu à la fin de l’année dernière, traite ce problème. Cette solution peut désormais être installée conjointement avec un serveur proxy qui appartient déjà à votre infrastructure. De plus, elle peut aussi être déployée comme serveur proxy, prêt à être utilisé, qui dispose de son propre système de protection. La seconde option, qui peut être mise en place comme appareil virtuel ou solution basée sur le hardware, réduit le coût engendré par le déploiement et l’entretien du système de sécurité du trafic Web.
Ces solutions sont habituellement associées à des manipulations complexes qui exigent de sérieuses compétences en administration Linux. Contrairement à cela, la nouvelle version de Kaspersky Web Traffic Security a été conçue pour qu’elle puisse être installée et configurée sans que vous ayez besoin de connaître Linux. Vos connaissances générales en administration réseau sont suffisantes. Les assistants de configuration et les menus intuitifs des consoles de contrôle vous aident pour le reste.
Quelles sont les fonctions de Kaspersky Web Traffic Security ?
L’application vous permet de filtrer le trafic au niveau de la passerelle Internet, c’est-à-dire à l’entrée et à la sortie de votre réseau professionnel. Kaspersky Web Traffic Security :
- Arrête la plupart des menaces de masse avant qu’elles n’atteignent les postes de travail.
- Bloque automatiquement les ressources malveillantes et les sites Web d’hameçonnage, ce qui empêche les employés de se tromper.
- Fait gagner du temps aux administrateurs système et réduit leurs inquiétudes. Inutile de passer en revue les alertes qui s’affichent sur chaque ordinateur du réseau.
Configuration flexible
La version mise à jour de Kaspersky Web Traffic Security vous permet de configurer différemment divers réseaux et de les gérer à partir d’une seule console. Cette fonction est particulièrement pratique pour les entreprises dont les succursales ont des exigences spécifiques en matière de sécurité, ainsi que pour les MSP et autres fournisseurs qui proposent des services de cybersécurité aux clients.
De plus, Kaspersky Web Traffic Security est compatible avec les autres solutions de sécurité destinées aux passerelles. Même si vous utilisez une autre solution pour profiter d’une protection basique, vous pouvez l’ajouter pour une sécurité maximum.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements et parler avec nos experts sur la page Kaspersky Web Traffic Security.