Le problème des bannières publicitaires agaçantes – dont certaines malveillantes – est tellement critique que de nombreux programmes prétendent enlever ces horreurs des sites Web. Mais si vous avez déjà installé Kaspersky Security Cloud, vous n’avez pas à vous en faire. Nous vous disons dans cet article comment supprimer les bannières publicitaires et les pop-up avec l’Anti-bannières.
Activez l’extension Kaspersky Protection
L’extension Kaspersky Protection gère l’activité au sein du navigateur. Son rôle principal est de protéger votre ordinateur des sites Web dangereux et des arnaques en ligne, mails elle peut également supprimer les bannières publicitaires. Cette fonction s’active lorsque vous installez Kaspersky Security Cloud : recherchez son icône dans la barre d’outils de votre navigateur :
Si elle n’apparaît pas, vous avez sûrement choisi de la désactiver lors de son installation. Pour activer Kaspersky Protection, allez dans la liste des extensions de votre navigateur.
Bloquez les publicités avec l’Anti-Bannières
La fonctionnalité Anti-bannières de Kaspersky Security Cloud n’est pas activée par défaut. Cependant, vous pouvez l’activer directement dans le navigateur. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de Kaspersky Protection puis sur le bouton vert « Activer » dans le menu déroulant. Rafraîchissez la page et les bannières disparaîtront.
Vous pouvez également activer la fonction dans le panneau de configuration de Kaspersky Security Cloud (en cliquant sur l’icône de la roue dentée en bas à gauche de la fenêtre principale du programme).
Dans le menu qui s’affiche sur votre écran, sélectionnez Protection puis Anti-bannières (au milieu de la longue liste d’outils).
Allez dans les paramètres de l’Anti-bannières pour supprimer les annonces spécifiques et multilingues
Les réseaux publicitaires savent beaucoup de choses sur vous et c’est pour cela que vous voyez souvent des bannières publicitaires dans votre langue même si le site Web ne l’est pas. Notre extension de blocage de publicités permet de se débarrasser de ce genre d’annonces. Cependant, si vous utilisez plusieurs langues en même temps, vous devez filtrer les publicités dans chacune de ces langues dans le panneau de configuration de Kaspersky Security Cloud. Ouvrez l’Anti-bannières et sélectionnez Liste des filtres.
Si vous voulez bloquer des publicités dans une langue en particulier, activez simplement le filtre correspondant dans la liste.
En plus des filtres linguistiques, vous avez également la possibilité de vous débarrasser des widgets des médias sociaux (des boutons redirigeant vers Facebook, Twitter, etc.) ainsi que de Windows qui vous invitent à vous abonner aux mises à jour. Pour activer cette fonction, sélectionnez Thématiques dans la Liste des filtres.
Une publicité arrive parfois à contourner le filtre et reste visible sur le site Web. Vous pouvez ajouter ce genre de publicités à la liste des annonces bloquées manuellement. Pour ce faire, ouvrez le module Anti-bannières dans le panneau de configuration de Kaspersky Security Cloud et sélectionnez Bannières interdites.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Ajouter et saisissez l’adresse de la bannière dans le champ Masque de l’adresse Internet (URL). Pour obtenir l’adresse, vous pouvez faire un clic droit sur la bannière et sélectionner Copier le lien.
Choisissez l’état Actif et rafraîchissez la page.
Toutes les publicités ne sont pas dangereuses
Si vous ne voulez pas supprimer toutes les publicités, vous pouvez les autoriser sur un site web en particulier en les ajoutant à la liste des bannières autorisées.
Le moyen le plus facile de le faire c’est directement dans le navigateur : cliquez sur l’icône de l’extension Kaspersky Protection puis sur Anti-bannières et sélectionnez Autoriser sur ce site Internet dans la liste qui vient de s’ouvrir.
Vous pouvez également ouvrir le panneau de configuration de Kaspersky Security Cloud, sélectionner Anti-bannières puis dans la fenêtre Sites Internet avec les bannières autorisées, cliquer sur le bouton Ajouter.
Copiez l’adresse de la page web que vous voulez ajouter et collez-la dans le champ Site Internet puis sélectionnez l’état Actif.
Vous savez désormais comment autoriser et bloquer les bannières de publicités comme bon vous semble. Vous trouverez plus d’informations sur l’Anti-bannières ainsi que sur les autres outils pratiques de Kaspersky Security Cloud sur notre blog.