KIS for Android arrive en première place d’un test indépendant !

Un test de produits de sécurité mobile contre plus de 2000 des dernières menaces malwares a révélé que Kaspersky Internet Security for Android était la solution la plus performante.

Un test de produits de sécurité mobile contre plus de 2000 des dernières menaces malwares a révélé que Kaspersky Internet Security for Android était la solution la plus performante.

Le teste indépendant conduit par AV-Test analysait l’efficacité des produits de 31 revendeurs pour détecter et stopper 2266 malwares actifs au mois de mars cette année, ainsi que le nombre de faux positifs qu’ils produisaient (quand un programme qui n’est en fait pas dangereux est considéré comme un possible virus) et comment ils affectaient les performances de l’appareil, la longévité de la batterie et la rapidité de l’Internet.

Kaspersky Internet Security for Android a identifié et supprimé 100% des programmes malveillants : le score moyen des autres solutions étant de 95%. KIS Android n’a également produit aucun faux positif et n’avait pas un impact important sur les ressources de l’appareil – ce qui a permis à Kaspersky Internet Security for Android d’obtenir la note maximale de 13 points sur 13 et un prix « Certifié ».

Kaspersky Internet Security for Android a identifié et supprimé 100% des programmes malveillants : le score moyen des autres solutions étant de 95%

« Le rôle principal d’une solution de sécurité mobile est de protéger les données mobiles de l’utilisateur des cybercriminels et éviter que l’appareil ne soit transformé en une source de courrier indésirable et autres attaques cybernétiques », a déclaré Viktor Chebyshev, le responsable de la recherche sur les menaces mobiles chez Kaspersky Lab. Quand un utilisateur choisit une solution, son impact sur les performances de l’appareil devient souvent un facteur majeur. Il est donc important qu’un produit des sécurité pour les smartphones et les tablettes assure un haut niveau de protection contre les menaces cybernétiques et en même temps, qu’il n’affecte pas l’expérience de l’utilisateur. »

Tous les produits ont été testés sur Android 4.3 et ils ont été utilisés avec leur configuration par défaut et étaient autorisés à réaliser des mises à jour de la base de données antivirus ainsi qu’à utiliser les outils de protection et à interroger tous les services de support du Cloud.

Les produits Kaspersky Lab obtiennent régulièrement de hautes notes dans les tests indépendants et KIS Android le confirme : en janvier 2014, il avait déjà obtenu la première place dans des tests de PC Security Labs contre les menaces Android.

Conseils