Votre ordinateur tourne au ralenti ? Vérifiez qu’il n’ait pas de virus !

Vérifiez si votre PC est infecté avec l’aide de nos outils de sécurité gratuits.

Si votre appareil tourne au ralenti ou qu’il se bloque, il existe des solutions à votre problème. Parfois, il arrive que les applications refusent de s’ouvrir ou qu’un navigateur ne réponde pas au moment où vous en avez le plus besoin. Dans ce type de situation, les utilisateurs qui sont énervés en ont assez. Et nombreux sont ceux qui sont prêts à jeter leurs pauvres appareils, et parfois même veulent s’en débarrasser de la façon la plus radicale possible.

Même si cela pourrait paraître une bonne idée sur le moment, endommager l’ordinateur n’est pourtant jamais la meilleure des solutions, vous pourriez le regretter.

Kaspersky Lab peut vous proposer une meilleure alternative. Nous avons mis au point un certain nombre d’outils spéciaux, autant pour Windows que pour les ordinateurs et laptops, smartphones Android et tablettes. Et le tout gratuitement !

Les outils de Kaspersky Lab peuvent être utilisés si votre dispositif est infecté d’un malware ou d’un virus. Ils sont également en mesure de vous prévenir si votre système d’exploitation ou logiciel souffre de vulnérabilités et vous fournit des recommandations afin d’améliorer votre protection, et le tout en un seul clic.

Si vous souhaitez vérifier et nettoyer votre dispositif Windows, cliquez sur => Kaspersky Virus Removal Tool.

kvrt_en

Si Kaspersky Virus Removal Tool détecte des fichiers infectés, il les affichera dans une fenêtre à part et attendra par la suite que l’utilisateur choisisse quoi faire avec, les réparer, les supprimer ou les mettre en quarantaine. Vous pouvez appliquer ces actions à tous les fichiers en même temps ou séparément.

Si Kaspersky Virus Removal Tool ne vous a pas aidé comme vous l’imaginiez, vous pouvez toujours vous tourner vers un autre outil gratuit TDSSkiller, conçu pour éliminer la plupart des rootkits de votre ordinateur. Le Rootkit est un type de malware qui tente d’accéder aux fonctions du système et généralement très bien caché dans le système de surveillance.

tdss_en

TDSSkiller détecte les fichiers douteux et propose de les mettre en quarantaine afin d’établir des recherches plus poussées. Si les analyses confirment que les fichiers sont infectés, cet outil vous offre la possibilité de les réparer ou de les supprimer définitivement.

Si vous souhaitez analyser votre téléphone Android, vous pouvez installer Kaspersky Threat Scan*. Cet outil vérifie si votre dispositif est en sécurité face aux vulnérabilités les plus répandues.

kts_en

Pour ceux qui veulent oublier une bonne fois pour toutes le cauchemar de l’infection, nous vous recommandons d’installer un logiciel qui peut exécuter des analyses automatiquement. Les utilisateurs de PC ont le choix entre Kaspersky Plus, Kaspersky Standard ou Kaspersky Premium. Kaspersky for Android s’avère être un bon utile pour tous les utilisateurs qui souhaitent protéger leurs téléphones.

*Mise à jour : l’application décrite dans cet article n’est plus disponible. Veuillez utiliser Kaspersky for Android pour protéger votre smartphone ou tablette Android.

Conseils