Notre nouveau produit, Kaspersky Total Security, est maintenant disponible à la vente, et depuis, nos clients ne cessent de nous bombarder de questions du type « Quelle est la principale différence entre ces deux logiciels ? Lequel offre la meilleure protection ? Lequel me convient le mieux ? » et bien d’autres. Dans cet article, je vais donc essayer de répondre à toutes ces questions et pourquoi pas, de pousser un peu la réflexion.
Donc, vous vous demandez quel logiciel est le plus efficace : KIS ou KTS ? Pour le déterminer il faut d’abord se demander : pourquoi en avez-vous besoin ? Avant de choisir, vous devez savoir pourquoi vous souhaitez l’acheter et quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent. Le niveau de protection contre les virus et les menaces est le même pour les deux programmes. Les signatures et les solutions anti-malwares sont aussi identiques. Même les composants listés dans « Protection » sont les mêmes.
Cependant, Kaspersky Total Security vous offre des fonctionnalités exclusives comme le « home portofolio ». Ces fonctionnalités servent, dans une certaine mesure, à protéger vos données. Pour y voir plus clair, jetons un coup d’œil au menu principal.
On commence avec une fonctionnalité qui permet de gérer tous les appareils sur lesquels vous avez installé Kaspersky Total Security depuis le portail My Kaspersky. Dans ce cas, la gestion signifie que vous pouvez accéder à ce logiciel à distance et à partir de n’importe quel appareil et où que vous soyez dans le monde, il suffit de vous connecter à partir de l’interface web.
Après vous être identifié sur le portail et avoir trouvé l’appareil que vous recherchiez dans la liste, vous pouvez aussi consulter des informations concernant la licence et le niveau de protection, lancer une analyse courte ou complète, mettre à jour les bases de données et activer ou désactiver n’importe quelle fonction de protection. Tout cela reste à portée de main, où que vous soyez dans le monde.
A quoi sert 'My Kaspersky' ? #kaspersky http://t.co/Y2eV80ZILY pic.twitter.com/haVIke29Nt
— Kaspersky France (@kasperskyfrance) January 13, 2015
Maintenant poussons un peu plus loin notre réflexion. La sauvegarde de données est une mesure fortement recommandée par tous les experts en sécurité. N’importe quel appareil peut cesser de fonctionner au moment où on s’y attend le moins. Pour protéger vos données lorsque vous restaurez votre système d’exploitation, vous devez les sauvegarder, ainsi vous pourrez restaurer les données en cas de problème.
Pour augmenter votre espace de stockage, vous pouvez simplement utiliser Dropbox, un service d’enregistrement en ligne.
Vous pouvez bien sûr utiliser un disque dur externe ou transférer toutes vos photos sur un autre ordinateur prévu à cet effet. L’option « sauvegarde » de Kaspersky Total Security peut effectuer cette tâche automatiquement si vous le configurez correctement.
Pour augmenter votre espace de stockage, vous pouvez simplement utiliser Dropbox, un service d’enregistrement en ligne. Ainsi, si Windows vous laisse tomber, vous pouvez quand même récupérer vos précieuses photos.
Si vos données sont trop sensibles pour être sauvegardées en ligne, Kaspersky Total Security vous permet aussi d’enregistrer vos données en ligne dans un espace plus sécurisé. Les fichiers que vous souhaitez protéger seront cryptés grâce à une technique de chiffrement conçue pour résister aux attaques pirates et ces données seront lisibles que lorsque vous aurez tapé votre mot de passe, comme pour une banque de dépôts ! La seule responsabilité de l’utilisateur c’est son mot de passe. Celui-ci doit être aussi complexe que possible et évitez de l’écrire sur un bout de papier près de votre bureau. Et, bien sûr, il faudra aussi que l’utilisateur mémorise son mot de passe ! Pour le reste, c’est Kaspersky Total Security qui s’en charge.
D’ailleurs, pendant qu’on parle des mots de passe… L’une des fonctionnalités les plus utiles sur Kaspersky Total Security c’est le gestionnaire de mots de passe. Ces dernières années, ce programme a subi de nombreuses modifications et a été totalement actualisé. Maintenant son design est tendance et il utilise des algorithmes intelligents pour générer des mots de passe fiables et pour stocker vos identifiants sur une base de données. Tous les mots de passe sont synchronisés à l’espace de stockage, ainsi vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil ou le gestionnaire de mots de passe est installé.
De plus, ce logiciel n’est plus seulement compatible avec le système Windows mais aussi avec les appareils sous iOS, OS X et Android. Une fois que vous avez ajouté un mot de passe à la base de données, vous pouvez y accéder en vous identifiant depuis n’importe quel appareil (une tablette, un smartphone,…). Attention, vous devez posséder un compte d’utilisateur sur My Kaspersky pour pouvoir utiliser le gestionnaire de mots de passe ou contrôler vos appareils à distance.
Pour résumer, sur la version actualisée de Kaspersky Total Security, on a ajouté tout un ensemble d’outils pratiques et faciles d’utilisation. Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser d’autres produits pour assurer ces fonctionnalités (sauf l’outil de gestion à distance) et utiliser Kaspersky Antivirus pour lutter contre les malwares.
#Kaspersky Total Security, c’est Internet Security auquel on a ajouté quelques outils pratiques et faciles d’utilisation. #sécurité
Tweet
Cela peut aussi être une solution. Mais vous ne pourrez jamais être sûr que les programmes vendus par les autres entreprises seront totalement compatibles avec vos appareils. De plus, gérer plusieurs programmes différents à la fois ne s’annonce pas facile, car vous n’aurez pas la possibilité de tous les gérer depuis le même espace.
Cependant, comme je l’ai mentionné précédemment, cet article a pour objectif d’expliquer les différences entre ces deux produits, et c’est ensuite vous qui décidez lequel vous convient le mieux, en fonction de vos besoins et de vos attentes. Je peux vous promettre une chose : les deux sont d’excellente qualité, comme toujours.