Vous le savez peut-être, les solutions Kaspersky Lab sont régulièrement désignées comme étant les meilleures par de nombreux tests de sécurité indépendants. Récemment, MRG Effitas a décerné à Kaspersky Lab sa meilleure récompense pour sa technologie de protection des opérations bancaires en ligne : le prix « Online Banking / Browser Security ».
Des chercheurs ont analysé les solutions Kaspersky Lab durant quatre trimestres, entre 2014 et 2015. Le module Protection Bancaire, inclus dans Kaspersky Internet Security, offre une protection optimale pour des opérations bancaires en ligne. Reconnu comme l’un des plus sûrs, il a donc reçu la certification de MRG Effitas.
Voici le module Protection Bancaire en quelques mots : il s’agit de l’une des technologies de protection clés qui assure une sécurité sur différents niveaux en ce qui concerne l’activité financière en ligne des utilisateurs. Les solutions Kaspersky l’utilisent au moment de vérifier si l’ordinateur contient d’éventuels malwares, et en même temps, ils garantissent l’authenticité du site de paiement ainsi que la préservation des transactions.
https://twitter.com/kl_support/status/514059410277036032
Les experts de MRG Effitas analysent régulièrement les dernières versions des softwares spécialisés et universels qui garantissent une protection des transactions. Les dernières séries de tests ont été menées pendant douze mois. Au cours de cette période, les chercheurs ont suivi différentes méthodes et approches afin d’évaluer, sous différents angles, le niveau de qualité en matière de protection.
Au début des recherches, les solutions de protection devaient combattre l’ensemble des malwares financiers actifs ayant été découverts récemment, ainsi qu’éviter toute fuite de données de paiement au cours des transactions, réalisées depuis des systèmes déjà infectés conçus pour imiter les botnets les plus courants.
Dans le rapport Q2 2014, les chercheurs ont continué de tester les solutions de protection en simulant une attaque de l’homme du milieu. Dans les rapports Q3 2014 et Q1 2015, ils ont essayé de duper les systèmes de protection en redirigeant les appels API.
Enfin, dans le rapport Q4 2014, ils ont essayé de contourner les protections du navigateur internet en utilisant l’application comptabilité de Windows ainsi que la méthode AppInit DLL de Windows.
MRG Effitas décerne à @Kaspersky sa meilleure récompense pour sa technologie de #protection des opérations bancaires en ligne
En outre, Kaspersky Internet Security a subi un test supplémentaire : au cours de plusieurs opérations, les experts de MRG Effitas ont fait fonctionner Kaspersky Internet Security en désactivant tous ses sous-systèmes, à l’exception de la Protection Bancaire. Même au cours de ce test, le produit a réussi à bloquer toutes les menaces !
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les solutions Kaspersky ont reçu la plus grande récompense de MRG Effitas. Par exemple, en 2013, Kaspersky Internet Security avait également proposé une protection d’une excellente qualité et d’un haut niveau.
https://twitter.com/kaspersky/status/344888428015546368
Les experts de MRG Effitas ont reconnu qu’au cours de tous les tests, les solutions Kaspersky ont constamment fait preuve d’une performance de haut niveau ainsi que d’une protection optimale, malgré l’arrivée constante de nouvelles menaces.