Comment utiliser la « Protection bancaire » de Kaspersky Internet Security.

Afin d’éviter les escrocs, vous allez peut être recourir à cette option ultime : refuser complètement de faire des achats et d’utiliser les services bancaires en ligne. Nous connaissons une meilleure solution : utilisez l’option «Protection bancaire» dans la nouvelle version de Kaspersky Internet Security.

On dit souvent que les murs ont des oreilles et on pourrait bien dire la même chose des ordinateurs. Chaque jour, nous entendons parler d’une nouvelle violation de données ou d’une attaque de malware ou d’hameçonnage. On pourrait alors penser que rien n’est en sécurité sur Internet, et encore moins notre compte bancaire ou notre boutique en ligne.

Les cybercriminels ne manquent pas de ressources pour accéder à votre argent : sites d’hameçonnage, faux sites bancaires, outils pour enregistrer vos frappes de clavier, détournement de vos SMS afin d’intercepter les mots de passe à usage unique et bien d’autres astuces.

Évidemment, on peut remédier à cette horrible situation en étant prudent, tout simplement : il suffit de choisir des sites d’achats de confiance, d’utiliser des outils de services bancaires en ligne renforcés par une authentification à deux facteurs et de ne dévoiler à personne votre numéro de compte ou le PIN de votre carte bancaire. Néanmoins, même les utilisateurs les plus prudents peuvent découvrir un jour que leur argent a disparu, car les cybercriminels actuels sont malins et s’y connaissent en informatique.

Vous allez alors peut être recourir à cette option ultime : refuser complètement de faire des achats et d’utiliser les services bancaires en ligne. Toutefois, nous connaissons une meilleure solution : installer la mise à jour de Kaspersky Internet Security et activer l’option « Protection bancaire ».

Afin que tout fonctionne correctement, commencez par activer le plugin de Protection Kaspersky dans votre navigateur (le processus est décrit en détail ici). Puis, retournez sur la banque ou sur le site de système de paiement en ligne (comme PayPal ou [NOM DE LA BANQUE]. Si tout se passe comme prévu, vous recevrez le message suivant :

Une fois que vous cliquez sur « Utiliser la Navigation sécurisée« , la page voulu s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre encadrée en vert :

https://media.kasperskydaily.com/wp-content/uploads/sites/93/2020/06/30144647/safe-money-en-2.png

Si le cadre n’est pas vert mais jaune, lisez les conseils qui se trouvent en bas à droite ou les recommandations sur la « Protection bancaire «  dans notre base de connaissances.

Cette méthode permet de vérifier tous les sites Internet dans lesquels vous avez inséré des données confidentielles : si certains d’entre eux ne s’ouvriraient pas dans un mode sécurisé (c’est-à-dire dans un cadre vert), ajouter-les à la liste de « Protection bancaire » manuellement. Pour le faire, il suffit de double-cliquer sur le raccourci intitulé « Protection bancaire » qui se trouve sur le bureau. Ensuite, une fenêtre s’ouvrira :

Vous pouvez donc utiliser le clavier virtuel pour introduire les données en toute sécurité ou vous pouvez chercher directement « Protection bancaire » sur notre base de connaissance.

Quand vous cliquez sur Ajouter un site Internet à la Protection bancaire, un formulaire s’ouvrira directement sur la droite :

Si vous voulez que ce site Internet s’ouvre en mode sécurisé, choisissez l’option Lancer la Navigation sécurisée. Et vice-versa : le site s’ouvrira en mode sécurisé même si vous ne voulez pas être trop prudent.

Dans ce cas, vérifier l’option Ne pas lancer la Navigation sécurisée. Si vous voulez changer les préférences pour un site Internet en particulier, choisissez l’option Confirmer l’action.

Pour activer des paramètres plus avancés, cliquez sur l’icône représentant une roue d’engrenage en bas à gauche, puis sur Protection et choisissez l’option Protection bancaire :

Une fois que la page avec les paramètres est lancée, vous pouvez : choisir une action quand vous allez pour la première fois sur des sites Internet important relatifs à la finance, choisir un navigateur par défaut, interdire ou permettre de faire des captures d’écrans ou lancer une vérification des vulnérabilités. De plus, vous pouvez directement consulter l’article sur la protection bancaire sur notre site d’assistance.

Malheureusement, les cybercriminels actuels savent comment faire pour regarder ce que votre ordinateur affiche. Heureusement, les experts de Kaspersky Lab savent imposer des limites à ces criminels pour sauver vos précieuses données du regard des autres. Avec l’option de protection bancaire de Kaspersky Internet Security, vous pouvez être sûr que vos informations financières sont à l’abri des escrocs.

Conseils