Alors que les appareils mobiles sont désormais omniprésents dans notre vie de tous les jours, les cyber-menaces ont également augmenté. Les menaces continuent de se diversifier alors que de nouveaux appareils et systèmes opératifs arrivent sans cesse sur le marché. La nouvelle application de Kaspersky Lab est conçue pour protéger les smartphones qui utilisent Windows, l’un des derniers systèmes d’exploitation mobiles à être arrivé sur le marché.
L’application Kaspersky Safe Browser for Windows Phone est conçue pour protéger les smartphones qui fonctionnent sur le système d’exploitation mobile de Microsoft. Elle permet non seulement de protéger les utilisateurs des dernières menaces mobiles mais aussi d’offrir aux parents de nombreux outils leur permettant de restreindre les activités de leurs enfants sur Internet. La nouvelle application est conçue spécialement pour protéger les utilisateurs de l’hameçonnage, ces arnaques qui consistent à utiliser de faux sites afin d’attirer les utilisateurs et de les inciter à partager leurs informations personnelles. L’hameçonnage est souvent plus difficile à détecter sur les écrans relativement réduits des mobiles que sur ceux des ordinateurs portables ou de bureau. De plus, cette menace est si commune qu’un utilisateur sur trois a reçu des messages contenant des liens redirigeant vers des sites d’hameçonnage l’année dernière (selon une étude menée par B2B International).
L’application évolue aussi vite que les cybercriminels car elle est constamment mise à jour avec des solutions contre les dernières menaces grâce au Kaspersky Security Network.
L’application offre également des outils parentaux essentiels en permettant par exemple aux utilisateurs de filtrer le contenu Web : ils peuvent choisir les catégories de site qui devraient être bloquées, telles que les sites pornographiques, les pages contenant des insultes ou des scènes de violence, les sites de jeux d’argent, les réseaux sociaux, etc.
« Les smartphones deviennent une part essentielle de notre vie moderne et le navigateur Web est l’une des fonctionnalités les plus populaires », a déclaré Victor Yablokov, le directeur des produits mobiles de Kaspersky Lab. « Néanmoins, même les utilisateurs les plus doués en technologies peuvent parfois avoir du mal à distinguer les faux sites des vrais. Kaspersky Safe Browser for Windows Phone est désormais ici pour vous aider grâce à sa protection automatique contre les sites frauduleux et inappropriés. »
L’application Kaspersky Safe Browser for Windows Phone est disponible dans le Windows Phone Store et il s’agit seulement d’un des nombreux produits Kaspersky Lab conçus pour protéger les appareils mobiles. L’entreprise protège également les appareils iOS et Android.