Kaspersky Rescue Disk : mieux vaut prévenir que guérir

Nous savons tous qu’il est plus raisonnable de prévoir plutôt que de devoir ensuite gérer les conséquences d’une négligence. Néanmoins, quand nous faisons face à la situation il est souvent

Nous savons tous qu’il est plus raisonnable de prévoir plutôt que de devoir ensuite gérer les conséquences d’une négligence. Néanmoins, quand nous faisons face à la situation il est souvent trop tard pour prendre des mesures de précaution. Les gens attendent souvent que leur ordinateur ne démarre plus avant de se décider à installer un antivirus. Cela peut être causé par un virus qui empêche le système d’exploitation de se lancer. Que pouvez-vous faire dans ce cas ? Nous vous donnons la solution dans notre conseil du jour.

Rescue Disk

Kaspersky Rescue Disk est une image de disque qui permet de lancer un ordinateur infecté et de réaliser des analyses du système au niveau du BIOS. Il supprime les malwares et contrôle les applications et les virus déguisés en fichiers qui se lancent avant que le système ne soit lancé.

Kaspersky Rescue Disk est un outil gratuit de Kaspersky Lab. Si vous disposez de Kaspersky Internet Security 2014, vous pouvez créer un disque de dépannage en avance afin de l’avoir sous la main en cas d’urgence. Si le système d’exploitation de votre ordinateur ne peut pas être lancé, utilisez ce lien pour lancer le disque de dépannage depuis un autre ordinateur.

Kaspersky Rescue Disk est un fichier image au format .iso, un format de disque de démarrage. Ce fichier doit être copié sur un périphérique amovible (CD, DVD, ou clé USB). Pour copier le fichier .iso, vous pouvez utiliser plusieurs applications qui fonctionnent avec ce type de fichiers, par exemple : NERO, Alcohol 120%, etc.

Pour utiliser Kaspersky Rescue Disk, suivez les étapes suivantes :

1) Téléchargez le fichier .iso ici.

2) Copier le fichier .iso sur un média amovible.

Vous pouvez créer un disque de dépannage en utilisant la fonctionnalité de Kaspersky Internet Security 2014 (Outils > Kaspersky Rescue Disk > Créer) :

1_en (10)

Pour plus d’informations sur comment créer un disque de dépannage, cliquez ici.

3) Lancez le menu BIOS. Normalement, vous pouvez le faire en maintenant le bouton SUPR enfoncé (les touches F1, F2, Esc, F11 ou F12 peuvent être utilisées sur certains ordinateurs.

4) Dans BIOS, activez le démarrage depuis le média contenant l’image du disque de dépannage. Sauvegardez les paramètres en pressant F10 et Entrée sur le clavier, redémarrez l’ordinateur avec le périphérique amovible.

2_en (5)

5) Suivez les instructions de Kaspersky Rescue Disk pour charger le mode graphique. Depuis l’interface graphique, démarrez l’analyse des objets.

3_en 4_en (2)

 

Conseils