Kaspersky Mobile Security : Une nouvelle technologie pour accéder à votre smartphone volé

Les menaces mobiles sont les petites nouveautés en termes de malwares – les premiers virus pour appareils mobiles ont émergé en 2004. Néanmoins, au cours des deux dernières années, le

Les menaces mobiles sont les petites nouveautés en termes de malwares – les premiers virus pour appareils mobiles ont émergé en 2004. Néanmoins, au cours des deux dernières années, le problème a grandi rapidement – et il est maintenant clair que les données personnelles stockées sur les appareils mobiles intéressent plus les cybercriminels que les données stockées sur les ordinateurs de bureau ou portables.

Selon les statistiques de Kaspersky Lab, près de 15 000 nouveaux programmes malicieux ciblant Android ont émergé au cours du deuxième semestre de 2012. De nos jours, 90% de tous les malwares mobiles existant opèrent sur cette plateforme. Par conséquent, les propriétaires de smartphones et de tablettes Android sont maintenant comparables à ceux de Windows, depuis longtemps leader en termes de nombre de virus. Pire, les informations sensibles sont souvent perdues lorsqu’un appareil disparaît. En mai 2012, en collaboration avec O+K Research, nous avons mené un sondage auprès de 11 000 utilisateurs à travers le monde et nous avons trouvé que 14% des utilisateurs ont perdu leur smartphone au moins une fois, qu’il est été perdu ou volé.

Kaspersky Mobile Security offre une protection efficace contre les malwares ciblant les smartphones Android depuis 2011. Néanmoins, même une protection totale contre les virus de mobiles ne peut pas garantir la sécurité complète de vos données. Si votre appareil est volé ou perdu, il est également vital de protéger vos données des accès non-autorisés. Par conséquent, nous avons considérablement élargi nos paramètres antivol dans la dernière version de Kaspersky Mobile Security. Ces nouveaux paramètres vous permettent de gérer votre téléphone mobile perdu à distance en le bloquant, effaçant toutes les informations confidentielles et en vous aidant même à le localiser grâce au GPS. Nous avons depuis développé deux options – Mugshot et la gestion des fonctions antivol sur le Web – qui ajoutent davantage de protection à vos données et augmentent les chances de retrouver votre appareil.

Si vous êtes certain que votre smartphone a été volé, l’option Mugshot peut vous aider à collecter plus d’informations sur le voleur. Encore mieux, en utilisant l’appareil photo du téléphone, elle peut essayer de prendre une photo du nouveau « propriétaire », et l’attraper sur le fait avec l’appareil volé. Entrez dans le portail Web et cliquez sur la commande appropriée, attendez ensuite que la photo se charge. Néanmoins, nous ne vous conseillons pas de poursuivre les criminels par vous-mêmes : remettez la photo aux autorités et expliquez-leur ce qui est arrivé.

La combinaison de la dernière technologie antivol avec des outils anti-virus extrêmement efficaces assure une protection complète des données qui sont stockées sur votre smartphone Android. Peu importe si la menace vient d’un malware moderne ou d’un opportuniste qui vous a arraché votre téléphone, Kaspersky Mobile Security s’assure que vos données confidentielles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Vous pouvez télécharger la nouveau Kaspersky Mobile Security à partir du site Internet de Kaspersky Lab ou de la boutique d’applications, Google Play.

Conseils