Quand le travail représente bien plus qu’une activité professionnelle

Pourquoi travailler chez Kaspersky Lab a toujours été plus qu’une activité professionnelle ?

Il n’est pas facile de réussir même quand la situation est favorable. Rester le meilleur pendant près de vingt ans représente un défi encore plus grand. Cette année, notre entreprise fête son 18e anniversaire. En travaillant pour elle, nous sommes parvenus à faire beaucoup de choses formidables.

csr-report-2015-featured

Kaspersky Lab a toujours été plus qu’une entreprise. Au fil des années, nous avons passé de bonnes et de mauvaises journées. Cependant, chaque fois que nous réfléchissons à nos choix de carrière chez Kasperky Lab, nous sommes sûrs d’une chose : notre travail permet de protéger les gens de menaces réelles. C’est ce qu’il y a de plus inspirant.

Kaspersky Lab collabore avec Interpol, Europol et les forces de police ; il lutte contre le cyberharcèlement et s’oppose aux activités cybercriminelles à l’échelle mondiale. Notre travail ne se limite pas au développement de solutions antivirus, même si nous offrons une protection haut de gamme aux particuliers et aux entreprises (la qualité de nos produits est attestée chaque année par plusieurs évaluations indépendantes). Nous  proposons également des formations sur les éléments de base de la sécurité informatique et nous aidons de jeunes professionnels à développer leurs connaissances d’experts.

 

Nos employés décrivent Kaspersky Lab comme une  » entreprise pour le monde  » ; les retombées positives d’une telle attitude vont bien au-delà des frontières de nos bureaux. C’est ce qui compte le plus.

Fondé en 1997, Kaspersky Lab est devenu une entreprise internationale, qui œuvre dans près de 200 pays et territoires du monde entier. Enregistrée au Royaume-Uni, Kaspersky Lab possède des bureaux dans 31 pays, répartis sur les cinq continents. L’entreprise emploie plus de 3 000 spécialistes hautement qualifiés et ce nombre augmente d’environ 7 % par an.

KL-employees-satisfaction-IG-en

 

Les employés de Kaspersky Lab trouvent du temps pour mener leurs propres activités caritatives. Par exemple, les employés du bureau d’Amérique du Nord (AN) de Kaspersky Lab répartissent des cadeaux de Noël aux familles démunies de Woburn et donnent de la nourriture à ceux qui n’ont pas de moyens. Depuis 2011, nos collègues d’Amérique du Nord ont fait don de 65 000 dollars américains pour différents projets caritatifs.

KL-social-responsibility-IG-en

 

Notre équipe n’hésite pas à prêter main forte pour la bonne cause. L’année dernière, nos employés du bureau NA se sont munis de pelles et ont dégagé une sortie de secours d’un zoo local. Chaque année, les employés du bureau NA de Kaspersky Lab disposent de 3 jours de congés payés pour mener des activités caritatives.

Une personne seule ne peut pas rendre le monde plus sûr. Les héros solitaires sont parfaits pour les bandes dessinées, mais dans la réalité, vous devez respecter le concept de travail en équipe. Au début de l’année 2014, un projet commun d’enseignement entre Kaspersky Lab et la police de Londres a vu le jour.

 

Nous avons tenu plusieurs sessions exclusives d’entrainement portant sur les bases de la cybersécurité, sessions spécialement conçues pour les policiers de la ville de Londres. Les dix premiers d’entre eux ont visité le siège de Kaspersky Lab à Moscou, où ils ont suivi un cours de trois semaines auprès de notre équipe internationale de recherche et d’analyse (GReAT). Il ne s’agissait pas d’un cours théorique. En réalité, ce cours a été si efficace que l’Académie de police de la ville de Londres a décidé de l’ajouter à son programme.

Nous proposons également des programmes pour les enfants et les adolescents. Kaspersky Academy est un projet créé pour encourager et développer de jeunes talents en cybersécurité. Les jeunes ont la possibilité de participer à plusieurs programmes éducatifs, d’accroître leurs connaissances et de développer leurs talents, ainsi que de se faire remarquer dans la communauté de la cybersécurité.

 

Nous sommes également partenaire associé de l’ENABLE Hackathon, qui s’est tenu lors de l’Europe Code Week 2015. Kaspersky Lab a eu le privilège de choisir la meilleure application dans la catégorie anti-harcèlement. Nous avons choisi l’équipe allemande Youth Panel. Elle a développé la première application de protection pour smartphone contre le cyberharcèlement.

Nous avons désigné l’équipe allemande car son application permet d’apporter une aide simple et efficace aux victimes du cyberharcèlement. L’équipe a reçu comme récompense un voyage de trois jours en Italie, où elle a pu visiter le musée de Ferrari à Maranello, assister à la finale mondiale du Ferrari Challenge au circuit du Mugello, en plus de rencontrer et féliciter un pilote de Formule 1 de la Scuderia Ferrari.

Chez Kaspersky Lab, nous continuerons d’utiliser notre force (et de faire ce pourquoi nous sommes les meilleurs) afin de rendre le monde plus sûr. Evidemment, nous ne pouvons pas y parvenir seuls, mais nous n’avons pas ce problème car 80 millions de personnes nous aident. C’est le nombre d’utilisateurs bénévoles qui se connectent à notre réseau sur la sécurité des informations, nommé KSN. Comme vous le savez, l’union fait la force ! KSN  nous permet non seulement d’améliorer l’utilisabilité de nos produits, mais aussi de diffuser des informations sur l’apparition de nouvelles menaces et sur leurs sources… en moins de 40 secondes.

Nous tenons à remercier et à témoigner tout notre respect à l’ensemble des utilisateurs qui nous soutiennent et nous aident à sauver le monde avec des messages, des technologies et de bonnes stratégies.

 

Conseils