Les solutions Kaspersky Lab désignées comme étant les meilleures, par de nombreux tests indépendants.

En 2014, les produits de Kaspersky Lab ont pris part à de nombreux tests organisés par des laboratoires de recherche indépendants. Nos solutions ont obtenu plus de premières places que tous les autres concurrents !

Le troisième et le quatrième trimestre 2014 ont été particulièrement fructueux pour Kaspersky Lab : nos solutions sont arrivées en première place dans 11 tests indépendants (y compris ceux effectués sur une longue période).

Le magazine informatique le plus vendu d’Europe, le magazine allemand Computer Bild, a désigné Kaspersky Internet Security 2015 comme étant la meilleure solution de sécurité informatique 2015. Le magazine souligne également les points forts de notre solution : le meilleur antivirus et la meilleure protection de réseau associée à la meilleure combinaison de fonctionnalités de protection, à une facilité d’utilisation ainsi qu’à une consommation des ressources moindre. Cela fait d’ailleurs déjà plusieurs années que les produits de Kaspersky Lab atteignent le haut du classement des tests Computer Bild.

Une protection Online sans faux positifs

Au cours de 4 mois intenses de tests menés par AV Comparatives, Kaspersky Internet Security a détecté 99.4% des menaces sans réaliser aucun faux positif.
Ce test évalue la protection contre plusieurs menaces (lorsqu’un utilisateur tente d’installer une application infectée par un cheval de Troie ou lorsqu’il est sur le point de renseigner des données personnelles sur un site Web malveillant) et le nombre de faux positifs (lorsqu’un antivirus bloque une appli saine comme s’il s’agissait d’un malware).

Dans le test  » File Detection  » d’AV Comparatives, Kaspersky Internet Security a bloqué avec succès 99.7% des menaces. Bien évidemment, dans les deux tests, ses excellents résultats ont permis au produit d’obtenir la mention Advanced+.

Lors de tests similaires menés par le laboratoire Dennis Technology Lab, plusieurs de nos solutions ont obtenu les meilleurs résultats. Les 3 solutions – Kaspersky Internet Security, Kaspersky Small Office Security, et Kaspersky Endpoint Security for Business – ont obtenu la mention AAA et ont été respectivement désignées comme les meilleures solutions pour les particuliers, les petites entreprises et les grandes entreprises.

Performances élevées

De nombreux joueurs sont effrayés à l’idée qu’un antivirus puisse ralentir les performances de leur système, mais depuis 2013, les tests indépendants ont pu démontrer que ce n’est plus le cas. En 2014, ces résultats ont été démontrés une fois de plus à travers les tests de performances d’AV Comparative. Les recherches ont mis en scènes différents scénarios sur des ordinateurs avec et sans solution de sécurité. Par conséquent, un ordinateur en possession de Kaspersky Internet Security a obtenu un résultat de 97,7 points sur 100 alors qu’un ordinateur sans aucune solution de sécurité en aurait 100.

Par ailleurs, après avoir obtenu les meilleurs résultats de tous les tests menés par AV-test research lab en 2014, les produits Kaspersky Lab ont été récompensé par le prix Best Performance 2014 Awards.

Protection des transactions en ligne

Les experts de MRG Effitas ont également effectué un test qui évalue la protection contre les menaces financières telles que les logiciels malveillants capables de voler des identifiants bancaires ou d’interférer avec le processus d’échange d’informations avec les services de paiement en ligne, etc.

Suites à ces résultats, MRG Effitas a déclaré Kaspersky Internet Security comme étant la solution offrant une protection optimale pour effectuer des transactions en ligne. Seulement 4 des 17 solutions ayant participé à cette évaluation sont aptes à protéger les utilisateurs contre les cybermenaces bancaires.

Protection des dispositifs mobiles

Concernant le test PC Security Lab, la solution Kaspersky Internet Security pour Android se place à la première place du classement après avoir détecté 99,75% des menaces. Notre solution antivirus pour mobile a également obtenu un certificat de qualité suite aux résultats d’un test similaire organisé par le laboratoire de recherche AV-Test.

Protection pour Windows OS

Selon les chercheurs de Net Market Share, les systèmes d’exploitation Windows sont utilisés par 91,5% de tous les ordinateurs du monde entier. Pas étonnant que de nombreux chercheurs veuillent savoir comment fonctionnent efficacement différentes solutions antivirus avec différentes versions de systèmes d’exploitation Windows et différents service Packs.

Le laboratoire Virus Bulletin a examiné différents antivirus destinés aux particuliers sous Windows 7 ainsi que des produits pour les entreprises fonctionnant sous Windows Server 2012. Quatre produits Kaspersky Lab ont pris part au test : Kaspersky Endpoint Security, Kaspersky Small Office Security, Kaspersky Internet Security puis Kaspersky Anti-Virus pour Windows Servers Enterprise. Tous ont bloqué avec succès 100% des menaces sans générer de faux-positifs.

Selon les résultats des tests menés par AV-Test, consacrés à la protection de Windows XP, Kaspersky Internet Security 2014 a été classé au premier rang parmi 23 solutions pour particuliers en obtenant le maximum de points dans les catégories « Protection », « Performance » et « Facilité d’utilisation ». Kaspersky Endpoint Security for Business a été classé deuxième dans la catégorie des solutions pour entreprises : il a bloqué toutes les menaces utilisés par les testeurs, mais a ralenti le système d’exploitation un peu plus que la solution classée première.

Lors d’une autre recherche menée par AV-Test évaluant la protection des PC sous Windows 7 SP1, les produits de Kaspersky Lab ont également obtenu d’excellents résultats : la solution Corporate Kaspersky Endpoint Security 10 a été récompensée en recevant la certification Approved Corporate Endpoint Protection, et la solution Kaspersky Internet Security adressée aux particuliers a obtenu le score maximal et a également été récompensée et certifiée.

Test sur le long terme: Elimination des logiciels malveillants

La plus longue analyse réalisée sur Kaspersky Internet Security par AV Comparatives a duré environ 8 mois. Lors de cette analyse, les experts ont voulu savoir comment différentes solutions pouvaient efficacement traiter un PC déjà infecté. Ce test a permis à Kaspersky Internet Security d’obtenir la mention Advanced+.

TOP3_2014

En conclusion, les produits Kaspersky Lab ont participé à 93 tests indépendants et sont arrivés en première place dans 51 d’entre eux. Dans 71% de ces tests, les produits Kaspersky Lab se placent dans le TOP 3. Il s’agit des meilleurs résultats obtenus en comparaison avec les autres solutions antivirus.

Conseils