Kaspersky Lab et European Schoolnet collaborent pour contribuer à la sécurité de 9000 enfants sur Internet en 2015

Kaspersky Lab et European Schoolnet annoncent une initiative conjointe visant à renforcer l’accompagnement des enfants exposés au cyberharcèlement en Europe.   Le fonds Insafe Helpline Fund est géré en partenariat

Kaspersky Lab et European Schoolnet annoncent une initiative conjointe visant à renforcer l’accompagnement des enfants exposés au cyberharcèlement en Europe.

 

Le fonds Insafe Helpline Fund est géré en partenariat avec le réseau European Schoolnet. Cette collaboration permettra d’augmenter de 12 % la capacité de traitement des appels à ses numéros d’assistance à travers l’Europe. Ces lignes d’assistance sont mises à la disposition des jeunes internautes victimes de cyberharcèlement, d’abus et d’atteintes à leur réputation en ligne.

Janice Richardson, Senior Advisor au sein de European Schoolnet et cofondatrice de Insafe, commente :  » Le secteur des nouvelles technologies est à la pointe du développement des outils dont les jeunes se servent aujourd’hui dans pratiquement tous les aspects de leur vie. Des initiatives collaboratives telles que celle-ci sont donc tout indiquées. Tous les secteurs de la société ont un rôle important à jouer pour permettre aux jeunes d’exploiter le potentiel et les opportunités d’Internet afin de s’affirmer comme des citoyens créatifs, résilients et innovants, aptes à relever les défis du futur.  »

European Schoolnet, le réseau Insafe et Kaspersky Lab se consacrent à améliorer la sécurité des familles chacun à leur manière, en s’attachant à réduire les effets négatifs d’Internet sur les parents, les enfants et les jeunes gens. Leur collaboration représente une première étape dans la réponse à cette préoccupation commune, chaque partenaire apportant sa propre expertise spécifique afin de promouvoir et d’encourager la citoyenneté numérique à l’avenir.

« Le cyberharcèlement est une question très sérieuse au niveau mondial et nous entendons intensifier notre engagement et notre soutien dans ce domaine l’an prochain. « 

Alexander Moiseev, Directeur Général Europe de Kaspersky Lab, explique :  » Nous avons découvert, au cours de nos premières discussions, combien nos valeurs d’entreprise sont semblables à celles de European Schoolnet et Insafe, et vu dans cette collaboration une formidable opportunité d’étendre le champ de notre mission de protection du cyberespace, en la transposant dans le monde réel. Le cyberharcèlement est une question très sérieuse au niveau mondial et nous entendons intensifier notre engagement et notre soutien dans ce domaine l’an prochain.  »

Kaspersky Lab fera ainsi don de 1 euro au fonds Insafe Helpline Fund pour chaque exemplaire de sa solution Kaspersky Total Security – Multi Device vendu via Internet en Europe en décembre 2014, avec la garantie d’une donation minimale suffisante pour répondre à 9000 appels supplémentaires en 2015.

Pour de plus amples informations sur la collaboration entre Kaspersky Lab et European Schoolnet : https://www.thinksecurityguide.com/multi/insafe-en.aspx

Pour en savoir plus sur Insafe :
http://www.saferinternet.org/

Conseils