Kaspersky Internet Security for Mac : présentation à Monaco

Monaco est  synonyme d’une vie luxueuse, si bien que passer du temps à Monte-Carlo représente de nos jours un loisir respectable pour les plus riches. De plus, Monaco héberge chaque

Monaco est  synonyme d’une vie luxueuse, si bien que passer du temps à Monte-Carlo représente de nos jours un loisir respectable pour les plus riches. De plus, Monaco héberge chaque année le Grand Prix de Formule 1. Nous avons donc choisi ce décor pour présenter notre dernier produit haut de gamme conçu pour protéger les utilisateurs Apple – Kaspersky Internet Security For Mac.

Protection pour Mac: présentation à Monaco

Les ordinateurs Apple ont longtemps été considérés comme des produits haut de gamme. Leur  part de marché étaient donc beaucoup moins importante que celle de Windows, ce qui leurs évitait d’être pris pour cible par les créateurs de Malware. L’absence de virus sur la plate-forme a par ailleurs été l’un des piliers de la campagne publicitaire de Mac au cours de ces 10 dernières années et la majorité des utilisateurs pense toujours que c’est le cas. Mais la situation a changé radicalement- les Mac sont désormais plus abordables et beaucoup plus populaires, ce qui, par conséquent, a attiré les criminels vers les produits Apple.

Il est donc temps de briser le mythe sur l’invulnérabilité de Mac OS et de présenter une solution de protection efficace pour les utilisateurs d’Apple. Une excellente tradition de Monaco suggère d’utiliser un yacht pour un tel événement. Le nôtre, habillé de ses drapeaux Ferrari, était juste à côté de celui de Jeremy Clarkson. 🙂

Parmi les premières personnes à avoir vu le produit on trouve des journalistes et des bloggeurs du monde entier : de France, des États-Unis, du Japon, d’Australie, d’Espagne, de Pologne, de Malaisie et de Russie. Nous leurs avions préparé un programme de présentation complet, incluant quelques aventures surprenantes en mer, le grondement des courses de voiture ainsi que des informations de  première main sur les menaces qui touchent les Macs et les techniques de protection. Vicente Diaz, analyste de malware chez Kaspersky Lab, nous a présenté ces menaces et Vartan Minasyan, chef du département développement du groupe KAV/KIS, nous a quant à lui présenté les  caractéristiques de Kaspersky Internet Security for Mac. Enfin, Alexander Moiseev, le directeur-adjoint du département de gestion du marché européen de Kaspersky Lab, a parlé de notre récent partenariat avec Ferrari.

Vicente Diaz a expliqué aux journalistes que le cheval de Troie FlashBack (le premier botnet important de Mac) a été conçu par un russe de 30 ans, mais que les utilisateurs américains présentaient cependant le plus de risques d’être infectés. Il a également fait la démonstration d’un cheval de Troie capable d’effectuer des captures d’écran dans le Mac de ses victimes et de les envoyer ensuite aux criminels. La conclusion fut donc la suivante : Mac Os ne possède aucune sorte de « protection magique », les criminels peuvent et ne se gênent pas  pour exploiter les Mac à leur propre profit.

Vartan Minasyan a souligné que les utilisateurs Mac ne sont pas conscients de ces problèmes de sécurité (seulement 17 % des utilisateurs interrogés prenaient en considération leur sécurité). Il a également parlé des nouvelles caractéristiques de Kaspersky Internet Security for Mac : un antivirus pour Internet et les fichiers, un clavier virtuel, une protection contre l’hameçonnage et un contrôle parental.

Les sites d’hameçonnage ou les arnaques via les réseaux sociaux sont des menaces qui n’ont rien à voir avec les plateformes utilisées. Elles sont particulièrement dangereuses pour les mineurs et les utilisateurs inexpérimentés. Elles requièrent donc une protection, quelque soit la plateforme utilisée, admettent les bloggeurs.

Même les plus sceptiques des utilisateurs Mac se sont montrés satisfaits face aux  persuasives présentations de Vicente Diaz et Vartan Minasyan et ils ont probablement changé d’opinion sur la protection des ordinateurs Mac. Nous suggérons à tous les utilisateurs Mac de les rejoindre – les menaces actuelles sur Internet sont nombreuses et diverses, ça ne pourra donc pas vous faire de mal de protéger tous vos appareils.

Conseils