Parmi les actualités qui circulent sur plusieurs forums depuis mi-août, une analyse conduite par l’entreprise indépendante de recherche en sécurité IT MRG Effitas indique que très peu d’entreprises de sécurité peuvent assurer une protection complète aux utilisateurs contre les malwares bancaires en ligne.
Kaspersky Internet Security 2013 faisait parmi des neufs produits qui ont réussi tous les tests, remportant le MRG « Online Banking Browser Security Certification « , qui ne récompense que les performances sans faute dans l’ensemble des tests. Plusieurs célèbres solutions de sécurité n’ont pas réussi ce test.
Le test a été mené au cours du second trimestre 2013, 21 applications de sécurité ont été testées sur leurs capacités à prévenir contre les fameuses attaques « man in the browser » ( MitB), au cours desquelles un programme piraté détourne ce qui aurait dû être une transaction sécurisée. Les applications ont aussi été chargées de détecter et bloquer 100 exemplaires test basés sur Zeus, la plus courante et toujours plus innovante forme de malware financier en usage aujourd’hui, selon Effitas.
MRG Effitas réalise ces tests depuis près de quatre ans. La compagnie estime que la cybercriminalité représente plus de 250 milliards de dollars dans le monde entier et est en passe de surpasser le trafic de drogue international. Kaspersky Internet Security 2013 a également reçu de bonnes notes de la part de MRG Effitas cette année. Pour lire le compte-rendu complet d’MRG Effitas sur la sécurité des systèmes bancaires et de navigation en ligne au cours du deuxième trimestre 2013, cliquez ici.