Kaspersky Internet Security 2014 brille au cours d’un test anti-hameçonnage indépendant

L’hameçonnage est un type de fraude internet dangereux, il utilise de faux sites web pour piquer les identifiants et les mots de passe des utilisateurs afin d’infiltrer leurs comptes en

KIS 2014

L’hameçonnage est un type de fraude internet dangereux, il utilise de faux sites web pour piquer les identifiants et les mots de passe des utilisateurs afin d’infiltrer leurs comptes en ligne, de leur voler de l’argent et de diffuser des courriers indésirables ainsi que des malwares via des boîtes e-mail compromises et des plateformes de réseaux sociaux. C’est un outil très efficace utilisé par les pirates en ligne et il est de plus en plus courant.

La bonne nouvelle c’est que les utilisateurs ont des alternatives pour se protéger, telles que Kaspersky Internet Security 2014, qui a récemment bloqué 99% des URL d’hameçonnage lors d’un test indépendant conduit par le laboratoire de test antivirus, AV-Comparatives.

AV-Comparatives a testé les protections contre l’hameçonnage de plusieurs produits de sécurité au cours d’une simulation conçue pour reproduire les conditions standard d’un moteur de recherche. Le test  a été mené sur sept ordinateurs Windows dans deux scénarios possibles. Le premier vérifiait les fausses alarmes sur 400 sites bancaires célèbres, quant au second, il évaluait le taux de détection des URL d’hameçonnage. Ces URL ciblaient différents types de données personnelles, y compris des identifiants bancaires utilisés pour Paypal, pour des comptes bancaires en ligne ainsi que pour des cartes de crédit, des comptes de messagerie électronique, d’eBay, de réseaux sociaux et de jeux en ligne, entre autres.

Le produit de Kaspersky Lab a bloqué 99 % des 187 sites d’hameçonnage et n’a donné aucune fausse alarme parmi les 400 URL légitimes, prenant ainsi l’avantage sur ses concurrents en recevant le prix Advanced +  de la compagnie AV-Comparatives.

« Les sites d’hameçonnage constituent une menace réelle pour les utilisateurs », a déclaré Nikolav Grebennikov, le directeur des technologies de Kaspersky Lab. « Environ 20% de l’ensemble des attaques d’hameçonnage imitent des banques et d’autres organisations financières, ce qui peut, par la suite, engendrer une perte d’argent très importante. C’est pourquoi nous améliorons constamment nos technologies anti-hameçonnage, et des tests indépendants comme cela démontrent seulement à quel point notre travail est efficace. »

Un sondage récent réalisé par B2B Communications, en partenariat avec Kaspersky Lab, a montré que le nombre d’utilisateurs Internet qui ont subit des attaques d’hameçonnage au cours des 12 derniers mois est passé de 19,9 millions à 37,3 millions, soit une augmentation de 87 %. Le succès de  Kaspersky Internet Security 2014 dans les tests d’hameçonnage n’est pas son premier : plus tôt cette année, AV-Comparatives lui a donné d’excellentes notes pour ses capacités de protection. Son prédécesseur, Kaspersky Internet Security 2013, a également excellé dans une multitude de tests indépendants.

Conseils