Les consommateurs qui sont à la recherche de solutions leur permettant de s’assurer que leur ordinateur et leurs appareils sont à l’abris des menaces Internet devraient savoir que Kaspersky Lab continue à offrir une protection de très haute qualité.
Kaspersky Internet Security 2013 a récemment été reconnu non pas par un, mais par deux laboratoires de recherche indépendants pour ses performances en matière de protection. Selon Nikita Shvetsov, directrice de la technologie chez Kaspersky Lab, la reconnaissance d’AV-Comparatives et de Dennis Technology Labs confirme que le logiciel de Kaspersky Lab n’est pas seulement un logiciel adapté mais qu’il s’agit également d’une solution robuste.
« Chaque série de résultats de tests permet à nos produits de démontrer leur haut niveau de protection face aux menaces du monde réel », a déclaré Mme Shvetsov dans un communiqué annonçant la reconnaissance d’AV-Comparatives. « C’est grâce aux technologies antivirus avancées qui sont intégrées dans Kaspersky Security 2013. Nous attachons une grande importance à développer des technologies antivirus proactives pour combattre le nombre de menaces qui ne cesse d’augmenter ».
AV-Comparatives, un laboratoire de recherche antivirus autrichien, a révélé que KIS avait supprimé 99,8% des attaques conduites dans un test de protection dans le « monde réel » en Avril dernier. Celui-ci reproduisait des scénarios auxquels les utilisateurs sont quotidiennement confrontés, tels que la navigation Internet, et la réalisation de tâches sur des applications populaires (et habituellement exploitées) telles que Adobe Reader et Java. Le test a été conduit sur des ordinateurs utilisant Windows 7, et il comprenait 545 scénarios d’infections répliquant les vulnérabilités et les malwares les plus récents. Kaspersky Internet Security 2013 a stoppé 544 de ces infections.
Pendant ce temps, le laboratoire londonien, Denis Technology Labs, a remis à KIS sa plus haute distinction, le prix AAA, dans un test comparatif de logiciels de sécurité destinés aux particuliers conduit pendant le premier trimestre de 2013. La test a été conçu pour mesurer les capacités de plusieurs produits à détecter et bloquer les menaces, ainsi qu’à éliminer les faux positifs qui empêchent les programmes légitimes de fonctionner. Neuf produits internationaux ont été testés, et Kaspersky a été l’un des trois logiciels à recevoir le prix AAA en détectant et bloquant 98% des menaces et en laissant passer seulement un faux positif, un résultat bien en dessous de la moyenne de 3,7.
Cette double reconnaissance prouve encore une fois l’efficacité de la suite de Kaspersky Lab. Plus tôt cette année, Kaspersky Internet Security 2013 a atteint un taux de 100% de réussite dans un test conduit par AV-Comparatives : en décembre 2012, il a été récompensé de la mention Advanced + après un test rigoureux conduit d’août à novembre 2012. Kaspersky Internet Security 2012 avait également gagné le premier prix d’AV-Comparatives après un test de protection dans le « monde réel » conduit en juin 2012. Le fait que ces prix viennent d’autorités indépendantes est la preuve du succès continu de Kaspersky Lab dans sa recherche des dernières menaces, et cela ne fait que conforter dans leur choix les consommateurs qui utilisent les produits de Kaspersky Lab.