Bonjour mes amis !
J’ai des nouvelles renversantes : la sortie mondiale de Kaspersky Free, qui, comme vous l’aurez deviné de par son titre, est complètement gratuit ! Quel beau cadeau ! (Lancement en France début octobre)
Nous avons travaillé sur son lancement pendant plus d’un an et demi, avec des versions pilotes dans quelques régions, des recherches, analyses, ajustements et ainsi de suite, et nous en avons déduit la chose suivante :
- L’antivirus ne sera pas en concurrence avec nos versions payantes. Dans nos versions payantes, il y a plusieurs fonctionnalités extra, telles que le Contrôle Parental, la Protection du paiement en ligne, et la Connexion Sécurisée (VPN), qui justifient amplement les 50€ de la protection premium (sur trois appareils).
- Il y a plein d’utilisateurs qui ne disposent pas des 50€ nécessaires pour la protection premium ; par conséquent, ils installent des logiciels gratuits traditionnels (qui ont tellement plus de trous que le gruyère, que les malwares s’y faufilent) ou ils comptent lourdement sur Windows Defender !
- Une augmentation du nombre d’installations de Kaspersky Free affectera positivement la qualité de la protection de tous les utilisateurs, puisque les grandes bases de données auront plus de chiffres à travailler dans le but de perfectionner l’apprentissage automatique.
En nous basant sur ces trois déductions, nous nous nous sommes rendus compte que nous devions faire une chose, et vite : lancer un logiciel gratuit KL à travers le monde !
L’an dernier, le produit a été mis à l’essai avec succès dans la région de la Russie-Ukraine-Biélorussie, en Chine, ainsi que dans les pays nordiques (le Danemark, la Norvège, la Suède, et la Finlande au cas où vous vous demanderiez). Je dis avec succès…, ce serait un euphémisme, avec pratiquement aucune promo, Kaspersky Free a été installé plusieurs millions de fois, en augmentant considérablement notre part de marché. Non pas qu’augmenter la part de marché soit notre objectif, mais notre but est d’améliorer le niveau de protection sur Internet. Qu’importe, merci à tous les utilisateurs de Kaspersky Free de nous aider à sauver le monde !
Pour notre 20ème anniversaire, qui est le 25 juillet, le produit sera officiellement lancé !
Sa sortie ne se fera pas en même temps à travers le monde, elle mettra jusqu’à quatre mois selon les différentes régions. La première vague sera aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays de l’Asie Pacifique. En août, ce sera au tour de Taiwan. Septembre : Inde, Hong Kong, Moyen-Orient, Afrique, Turquie et Amérique Latine. Octobre : Europe, Japon et Corée du Sud. Novembre : Vietnam et Thaïlande. Après ça, je crois que toute la planète sera couverte.
Explication brève à propos du produit…
Il s’agit d’une version dotée du strict nécessaire : antivirus des fichiers, e-mails et du web, mises à jour automatiques, autoprotection ; quarantaine, etc. Cet arsenal assure une navigation sur Internet pratique et sécurisée (on dit toujours surfer ? ça me rappelle les années 90) tout en travaillant sur des clés USB et d’autres supports de stockage portables, ainsi qu’une protection contre l’hameçonnage et les fichiers infectés exécutés. En résumé, ce sont les bases indispensables dont personne sur la planète ne devrait se passer.
Kaspersky Free est également plus léger en matière de ressources système et va plus vite que ses grands frères. Il est basé sur les mêmes technologies que ces derniers, qui, comme vous le savez, sont toujours en tête des tests indépendants. Cela signifie que, même s’il ne comporte que les bases simples, il a un impact important, un impact dont on n’est pas peu fiers. La même protection sans compromis : nous détectons n’importe quelle cybermenace indépendamment de son origine ou intention, même si certains n’aiment pas ça. Parallèlement, Kaspersky Free n’est pas lié à toutes ces absurdités habituelles telles que les atteintes à la vie privée et le suivi des habitudes publicitaires des utilisateurs, dont les antivirus gratuits abusent en général dans le but de les rendre intéressants financièrement parlant aux yeux de leurs fabricants !
Des questions ? Des commentaires ? Des suggestions ? Veuillez m’en faire part ci-dessous.
PS : Nous disposons de plein d’autres utilitaires gratuits, jetez-y un coup d’œil par ici !